Service DNS

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en informatique, et j’ai quelques soucis avec le DNS de Jeedom. J’aimerai pouvoir utiliser une tablette pour gérer ma domotique avec des designs Jeedom mais impossible d’avoir un accès à distance. J’ai bien acheté le service DNS (Service Pack Power), mais le service DNS dans la configuration réseau de Jeedom, mais impossible d’y accéder. J’ai le message d’erreur " 502 Bad Gateway - nginx ". J’ai également installé le plugin openvpn et fullykiosk.
Pour être certain, j’ai désactivé le firewall de mon routeur.
Le service DNS dans Jeedom, ne reste pas actif, il s’arrête tout le temps…
Est-ce que cela peut venir de la configuration de mon Raspberry pi4 ?
D’avance merci pour votre aide… et bonne année 2021 a toute l’équipe Jeedom!
Pascal.

Hello…
Sur l’installation classique, il n’y a pas de ngnix… (sauf pour les très anciennes versions)
Donc ça mérite quelques précisions techniques

Voilà quelques éléments

Sans parler de l’accès tablette et fullykiosk qui n’ont rien avoir dans l’histoire !

Euh merci, quel accueil, quand je remercie l’équipe Jeedom, je voulais dire la « communauté Jeedom » je ne voulais froisser personne.
Si je parle de l’accès tablette et de fullykiosk, je me doute qu’il n’y a pas de lien direct. J’ai voulu juste être complet. Mais peut-être, que je ne suis pas au bon endroit.

Je viens de lire « comment poser la bonne question ». Cela va faire une semaine que je cherche la solution. Je ne prétend pas avoir tout lu, mais j’ai essayé différentes choses.
Installer et réinstaller les plugs-in
Modifier les ports sur le routeur, désactiver le firewall
Attendre plus de 24h après l’activation du DNS
Mais je n’ai rien trouvé de récent sur l’arrêt du service DNS et l’impossibilité de connexion vers l’extérieur. C’est peut-être une « bêtise » mais je sèche la.
Je n’ai pas trouvé d’HelpDesk officiel, si vous pouvez me renseigner, ce serait déjà ça.
D’avance merci.

On va commencer par le début. Il faut connaitre ton matériel, ton OS, la version de Jeedom par exemple.
Un peu comme quand tu a besoin du garagiste, simplement en disant au téléphone : ma voiture est en panne, il risque d’avoir un peu de mal à faire le diagnostique sans plus de précision sur le modèle, année, carburation…

C’est tout ça qui est dans le post de ma première réponse

Et ensuite, les quelques infos plus précises (On en a 1 => erreur 502) mais on sait pas si la tablette et jeedom sont sur le même réseau (dans ce cas, le plugin DNS est inutile) ou si tu veux pouvoir te connecter depuis la plage en 4G (là le plugin DNS est une bonne option)…
Pas d’info non plus sur ce que tu écris sur la tablelle pour tenter d’accéder à jeedom

C’est probablement le nginx côté serveur jeedom « le dns » qui n’arrive pas à joindre son jeedom (sa box)

Oui j’y pensais aussi en réfléchissant. À voir en fonction des indices

Merci pour vos réponse, voici ce que j’ai:
Raspberry Pi 4 (8gb), installation de l’image Raspbian via Raspberry PI Imager, installation de jeedom par commande version actuelle 4.0.62.
La tablette est actuellement sur le même réseau, mais étant souvent loin de la maison, j’aimerai pouvoir l’utiliser à l’extérieur. Par contre, je n’ai pas de carte SIM, donc ce sera par des Wifi.
Pour la tablette, si je passe par l’explorateur avec l’adresse IP du réseau, j’arrive sur Jeedom sans soucis. Par contre, avec la même adresse dans FullyKiosk rien (page blanche). Je connais peu l’application donc difficile d’activer des fonctions sans vraiment savoir.
Et ce service DNS qui s’arrête…
A dispo pour plus d’infos et merci :slight_smile: