Service de récupération des précipitations

Bonjour,

je ne suis pas équipé de station météo et je ne prévois pas de l’être.
Je souhaiterais trouver un service en ligne qui me permet de récupérer le cumul de précipitations effectives des jours précédents. En connaissez vous un.
J’utilise actuellement un scénario qui tous les jours à 23h59 historise le prévisionnel de précipitation du jour (via le pluggin weather officiel) … on pourrait se dire qu’à 23h59 la prévision réajusté devrait être fiable puisqu’il ne reste plus qu’une minute dans la journée, mais il n’en est rien.

Je recherche donc un service en ligne qui me permet via un appel API de récupérer ce qu’il est tombé la veille en précipitation.

Merci.

Salut Angakok,

Pas de solution api toute faite à priori, mais si tu veux mettre les mains dans le camboui
peut être avec le site : https://www.meteociel.fr/
qui te permet de focus sur une ville et une date (voir url)
à priori pas d’API (https://forums.meteociel.fr/forum/meteociel/discuter-du-site-et-du-forum/62119-accès-des-données-en-api-ou-autre), en tout cas en 2018

et avec l’excellent tuto/partage d’Olive : PARTAGE prévisions nombres d'heures de soleil sur 7 jours Script Python3

tu doit pouvoir cumuler les valeurs sur la journée!

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi me semble t’il le site de netatmo public data qui publie ce type d’information

1 « J'aime »

Oui, je crois qu’il faut avoir de netatmo pour y avoir accès, et après il faut qu’une personne près de chez toi ai un station météo avec un pluviomètre.

Ca nécessite d’être client netatmo, ce n’est pas completemet « public » :slight_smile:

Et justement non et avec le plugin Jeedom netatmopublicdata vous pouvez même rapatrier les informations des stations netatmo de votre voisinage :wink:

2 « J'aime »

oui je confirme ca fonctionne très bien, vous devez pouvoir vous créer un compte même sans avoir de produit

après il faut pointer sur une station proche de chez vous et la mettre en favoris, le plugin remontra les infos comme si c’était votre station :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que votre réponse est destiné à @angakok :wink:

1 « J'aime »

Il faut juste faire confiance au positionnement de la station météo des voisins :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre aide, ca répond bien à mon besoin … reste à trouver une station bien placée pour la mesure de la pluviométrie !

Bonjour, j’ai tenté l’inscription mais cela reste bloqué sur installer votre station, impossible de zapper le pop up , ca vous fait la meme chose ?

Bonsoir,

C’est normal, car l’adresse donné par @Nemeraud est pas la bonne :rofl:

L’inscription se fait sur comme écris dans la doc ici :rofl: :rofl: :rofl:

Hello merci bcp, effectivement c’est mieux, bon sauf que personne dans mon bled :rofl: tant pis

bonne soirée