Je possède des Velux INTÉGRA avec des télécommandes sans fil.
et un Kit de connectivité TaHoma mini (la pluis abordable environ 69€)
Ce kit de connectivité n’est pas compatible avec le mode développeur.
Donc pas possible de créer un jeton API.
J’ai donc configuré le plugin avec le serveur SOMFY_EUROPE_CLOUD
Mes Velux sont remontés sans problème.
Après avoir customisé les commandes pour un peu plus de lisibilité, cela donne cela
Le seul inconvénient avec le CLOUD, c’est la maj des infos toutes les 30 minutes.
Une solution de contournement existe.
Ajouter pour chaque commande Action,
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : SomfyUnified
Version : 2024-10-24 15:28:35 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-25 23:04:32)
Merci pour votre message qui peut effectivement fournir une très bonne solution de contournement pour les matériels sans retour d’état immédiat.
Mais j’aimerais cependant rectifier votre présentation qui, à partir d’un cas particulier, généralise des informations incorrectes sur le fonctionnement général du plugin.
Avec la majeure partie des équipements pris en charge par le plugin SomfyUnified, les retours d’états sont gérés de manière immédiate et cela avec les serveurs Somfy Local ET Somfy Cloud.
En effet, cela est rendu possible par la gestion par le plugin des informations « Evènements » renvoyés par les serveurs.
C’est le mode de fonctionnement des équipements Somfy.
Il est cependant possible que certains équipements tiers ne remontent pas d’infos évenements sur action.
Pour vos volets Velux, je l’ignore mais cela semble être le cas d’ou votre proposition
De mémoire, il me semble n’avoir pas eu de retour de ce type pour des volets VELUX.
Et j’aimerais bien vérifier si quelque chose ne m’aurait pas échappé dans la prise en compte de leur retour d’état.
Si cela vous est possible, pourriez-vous m’envoyer l’ensembles des Logs du plugin après être temporairement passé en mode Debug, avoir au préalable vidé ces Logs et avoir effectué une action sur un de vos volets VELUX ?