Serrure Danalock

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter cette serrure Danalock V3 (Bluetooth et Z-wave) + Danapad.
Elle est presque fonctionnelle, il me manque 2 choses et j’aimerai votre aide ou avis.

J’ai donc :

  • associé l’application Danalock en premier avec la Serrure.
  • associé l’application Danalock en premier avec le Danapad
  • depuis l’application j’ai mis à jour les firmware des 2 matériels.
  • lié depuis l’application le Danapad avec le Danalock.

Côté Jeedom :

  • Inclusion.
    J’ai eu les mêmes problèmes que tous (pas le contrôleur d’associé, les commandes qui ne sont pas remontées).
    Bref après toutes les lectures sur le forum, je m’en suis sorti. MERCI LE FORUM !

Voici mes 2 problèmes :

  • On peut locker ou délocker la serrure manuellement. Si je fais cela, la remontée d’information ne se fait pas.
    Autant dire que si je ne trouve pas la solution à ce problème, toute la partie domotique et scénario ne sert à rien :smiley:

Savez-vous où je peut regarder ? une installation physique mal faite ?

  • Les commandes de paramétrage des codes du danapad ne sont pas présentes dans la configuration de la serrure dans Jeedom.

Je suis censer voir ces commandes comme cette image, mais rien.

Savez-vous comment je peux intégrer ces commandes ?

Merci d’avance.
Olivier

Salut
Chez moi parfaitement fonctionnelle, sans avoir le danapad, inutile avec Jeedom selon moi.

J ai comme tout le monde fais plusieurs fois l inclusion pour pouvoir avoir parfaitement toutes les commandes. Comme toi au début au bout de 5 a 6 tentatives ça fonctionnait mais sans le retour d état. J’ai insisté et ca a matché je me rappelle je pense au bout d une vingtaine de tentatives…
Pense surtout aussi à faire l inclusion en mode sécurisé bien sur.

Hello,

Merci pour ta réponse !
En fait le danapad me sert pour les amis (c’est un vrai moulin cette maison :wink: )

J’ai trouvé pour mon point 1 !
En fait il fallait que je fasse une calibration manuelle et non automatique, c’est top maintenant je sais locker et délocker manuellement, le retour d’état remonte bien.

Il me reste maintenant à pouvoir gérer les codes depuis Jeedom, et ce sera nickel :wink:

Exact j’ai fait aussi une calibration manuelle, bien plus précise.
Tu peux aussi permettre les accès à des tiers via l’appli, (tu renseignes 1 email) tes invités y accèdent avec le bluetooth de ton tel :wink:

Oui j’ai vu, c’est déjà pas mal. mais limité.
Car en fait je peux donner un accès permanent ou temporaire.

Pour l’accès temporaire, je peux uniquement définir une plage de date.
Mais par exemple, je ne peux pas définir un jour.
Ex: j’autorise uniquement le lundi de telle heure à telle heure.

1 « J'aime »

Avec jeedom tu peux aussi associer le téléphone de ton choix pour quand mode absent passe en mode présent avec téléphone détecté alors porte se deverrouille. C est super pratique aussi

1 « J'aime »

Chouette, tu fais ça avec quel plugin ?

Je le fais avec l’appli mobile et son utilitaire de géolocalisation. Problème sur certains téléphones la remontée d info de la geoloc se fait mal. Loic avait parlé d une correction courant janvier mais je n’ai rien vu à ce jour.
Du coup au changement de mode avec l app mobile j’y ai associé plusieurs outils de présence en complément de l appli mobile : présence du tel via bluetooth avec le plugin blea et présence sur wifi avec le plugin réseau.
Donc selon les téléphones et/ou les utilisateurs tu as plusieurs choix possibles.

Salut,

Vous êtes content de cette serrure ?
Elle fait pas trop plastique ?
Elle est pas trop bruyante ?

Merci
Bod

Bonjour, Savez vous a quoi correspondent les commandes « set code 1 à 20 » sur la Danalock V3?

Lol et moi qui cherchais à les avoir :smiley:.
J’ai la même serrure et le danapad mais pas ces valeurs dans ma config :frowning:
Cela te permet de pouvoir changer jusqu’à 20 codes (si tu as un danapad avec ta serrure)

Informations içi :

Super merci pour la réponse! Je n’ai pas Danapad mais je vais peut être la prendre. D’ailleurs à ce propos penses tu qu’il soit possible d’utiliser Danapad pour d’autres usages que la serrure (ouverture garage, alarme, etc…) en faisant transiter par le Z-wave de la Danalock? (c’est peut être dans l’article que je vais m’empresser d’aller lire.)

Oui je pense car si tu arrives à faire ce qui est écris dans le tuto plus, tu devrais pouvoir créer des scénarios en fonction de l’activation d’un code.

1 « J'aime »

Super, ça a l’air possible oui! Seule inconnue, peut être que les utilisateurs Danapad pourront m’aider: Quelle distance max peut on avoir entre la Lock et le Pad?

Bonjour à tous,

Y a t’il un serrurier dans la salle ? ^^

Je viens de recevoir ma serrure Danalock. Petit soucis j’ai été obligé de redémonter le cylindre suite à un problème au niveau de l’ajustage de la taille. Bien sûr j’avais du coup enlevé le petit verrou plastique rouge, et je me retrouve avec un soucis à chaque fois que je remonte le cylindre. En effet je n’arrive plus à faire fonctionner le cylindre des 2 côtés à la fois. Soit j’ai le côté extérieur avec la clé qui fait tourner le panneton, soit le coté intérieur mais à ce moment là, la clé est inutilisable. Est ce que je suis le seul boulet à qui s’est arrivé ?
Est ce que je suis bon pour racheter un cylindre ?

Merci d’avance pour vos futurs réponses !

Salut
Pour l’avoir bien décortiqué (et remonté à Danalock une rerreur dans leur doc) il faut en fait enfoncer la partie vers le bout pour la bloquer et surtout en fonction de la taille de ta porte, mettre le petit cylindre doré qui se met dans le trou vers le paneton.
C est pas évident à expliquer mais j avais galeré 1 moment en lisant et relisant la doc… Et justement là doc n indiquait pas ce petit cylindre à insérer dans le trou…

De mon côté pareil je me suis rendu compte assez vite que ce petit cylindre était nécessaire. Je pense que mon problème vient plus de l’espèce de ressort à l’intérieur du panneton qui n’est pas bien mis. L’idéal serait, mais je n’en ai pas trouvé, d’avoir une photo des 2 côtés du panneton encore bloqué pour pouvoir le remettre pareil…

très difficile à expliquer mais moi aussi le « verrou » en plastique rouge qui fixe la serrure, hé bé, il avait sauté et j ai dû composer sans…il faut bien mettre dans les trous la couronne de sorte qu elle s appuie bien tout au bout de la serrure (côté clé) et en maintenant appuyé via le panneton bloqué avec le doigt. et ça passe ; je m’y étais repris plusieurs fois, mais 1 fois compris le truc c est assez facile. dommage, j aurais dû prendre une vidéo à ce moment là…

Bonjour,
Je suis intéressé par cette serrure (Bluetooth + zwave) également, mais je ne trouve pas de detail sur l’utilisation bluetooth.
Est ce que si mes enfants ont leur telephone sur eux, la serrure détectera leur telephone et ouvrira la porte?
Est ce qu’il est possible de recuperer dans jeedom le nom de l’enfant qui a deverouiller?
Est ce que ca marche bien?
Merci pour vos infos

Bonjour,

Je n’utilise pas la fonction bluetooth de l’appareil. Mais du coup je pense que l’appli Danalock est capable de se connecter en bluetooth à la serrure pour ouvrir/fermer. Après je pense que ce que tu veux faire est possible via un scénario sur Jeedom avec la serrure connecté en Zwave à Jeedom. Quand le téléphone d’un des enfants se connecte au wifi par exemple…
Pour le coup moi je l’ai lié à l’alarme, et quand les enfants utilisent leur badge pour désactiver l’alarme la serrure se déverrouille. Ca marche parfaitement, si ce n’est que comme je l’ai indiqué dans se sujet la remonté d’info est un peu longue et du coup l’ouverture de la serrure peut prendre jusqu’à 30 secondes.