Serrure connectée vos avis/expériences

Oui c’est possible mais la synchronisation et le paramétrage nécessite un accès extérieur.

J’utilise une Niki et le nukipad pour les mêmes raison.

Et je passe souvent sur l’application Nuki pour changer les horaires d’autorisation quand je souhaite accordé plus de temps aux locataires.

2 « J'aime »

J’avoue qu’un retour des action sur le keypad dans jeedom serait vraiment bien.

1 « J'aime »

Merci Idaho et sagitaz ,
@Idaho947 ; Mais du coup, c’est pas vraiment du local car si pour paramétrer, il faut un bridge…
Dommage, de pas pouvoir gérer tout en local.
@sagitaz
Quand tu changes les horaires avec l’application , tu passe en bluetooth entre la serrure et l’application?

Non vu que je ne vis pas sur place, j’ai en effet le bridge et passe par celui-ci.

1 « J'aime »

Oui c’est le bridge qui envoie les info. La nuki n’est pas wifi donc l’API passe par le passe par le pont.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses @sagitaz et @Idaho947 .

Salut la commu, je suis encore en galère avec ma the keys. J utilise cette serrure avec son bridge relié en RJ45. Je vais changer de serrure mais je ne trouve pas ( hormis la danalock qui semble capricieuse a installer) une serrure qui ne fonctionne que en bluetooth ( le bridge du nuki est relié en wifi) et bien sûr comptatible jeedom .

Je me demandais si on pouvait « contrôler » la nuki via jeedom sans le bridge donc direct en bluetooth ?

Si vous avez d autres suggestions ?

D avance merci

Bonjour, logiquement oui, car l’app nuki passe bien en Bluetooth, mais a mon avis il faudra que tu code un truc de ton coté.

Si tu veux te lancer dans cette aventure les infos sont ici : Bluetooth API - Bluetooth API - Nuki Developers

Pourquoi « logiquement » ? Bien sûr que non, et heureusement !

C’est une utilisation bluetooth propriétaire et chiffrée et fort heureusement qu’on ne peut pas s’intégrer dessus. A la limite ca aurait été rendu possible si Nuki produisaient les specs pour enroler un équipement bluetooth avec le type d’interactions à faire.

Mais sinon non, Nuki ne s’intègre que via son API publique locale HTTP et le seul équipement qui le permet c’est son bridge.

1 « J'aime »

Je te rejoins sur le fait que ca ne soit pas « automatique car l’app est bluetooth » (je préfère dire « automatique » que « logique »).

Par contre ils ont bien ouvert leur protocol bluetooth également, il y a un pairing à faire pour lier un « device » à la serrure, il doit être approuvé préalablement mais c’est expliqué dans la doc que @skillix a pointé.
Ensuite il semble que toutes les commandes sont documentées en détails.
En règle générale les constructeurs n’ouvrent absolument rien et c’est assez remarquable de la part de nuki pour le signaler!

Et ouverture ne veut pas dire moins de sécurité, ce n’est pas parce qu’on se cache que c’est plus sécurisé; il y a toujours des plus malins qui trouveront de toute façon…
Là au moins c’est publique, s’il y a une faille quelque part il y aura bien au moins 1 personne bien intentionné qui leur signalera.

Il serait donc parfaitement possible de reproduire ce que fait un bridge nuki soit même et de le piloter via sa domotique…
Par contre c’est clairement plus compliqué à faire qu’une « simple » intégration avec une api http; est-ce que cela coutera moins chère que d’acheter le bridge? pas sur du tout vu le temps de dev qui sera nécessaire (que personne ne veut payer…) et le matos qu’il faut acheter malgré tout :wink:

Oui, tout à fait, je pense que le seul périphérique non Nuki qui existe c’est le détecteur d’empreinte digitales. Mais c’est une collaboration, je doute qu’ils approuvent un plugin jeedom bluetooth :grinning:

Par contre effectivement leur portail web est très bien fait, à la hauteur des meilleurs du domaines et c’est assez rare.

Ils n’ont pas a approuver ou pas, c’est déjà fait!
Si on veut fournir un device (ou un plugin jeedom lié à un dongle bluetooth) on doit coder selon leur spec et ensuite notre device sera vu par la serrure et j’imagine qu’en tant qu’utilisateur on fait le pairing dans l’app officielle et c’est fait.

Typiquement à ce moment il y aura un échange de clé pour gérer l’encryption et que ce nouveau device soit reconnu par la serrure pour les actions futures (récupérer l’état, fermer/ouvrir …)

Ah oui, possible, je n’avais pas vu que la séquence du flow était en fait la même pour tout périphérique bluetooth avec l’entrée en mode d’appairage: Nuki Developers

Donc oui, quelqu’un qui respecterait les specs bluetooth Nuki pourrait à priori intégrer un périphérique bluetooth à un verrou, effectivement !

Néanmoins comme tu l’as dit, je doute que quelqu’un se lance dans cette tâche laborieuse alors que pour 80€ tu as un pont avec API HTTP très bien documentée et qui facilite grandement les interactions. Mais pourquoi pas, après tout, pour le challenge !

Bonjour, merci pour vos réponses.
J en ressort que c est possible de contrôler via bluetooth mais faut développer le process ( malheureusement pas les compétences).

Dommage que le bridge soit que wifi et pas RJ45 :cold_sweat:

Bonne journée

Bonjour,
Oui, peut-être mais 90% des objets connectés sont en wifi!!
Ce qui est plus facile à mettre en place pour les fabricants et plus polyvalent pour les clients.
Même si je suis d’accord avec vous.

2 « J'aime »

Pour le coup hormis la danalock ( qui est capricieuse) pas de solution sans wifi :sob:. Bonne soirée

Salut la commu, du coup pour pas être embêté et que ça fonctionne bien avance jeedom vous me conseillez la nuki V3 avec bridge séparé ou la nuki pro? Merci

Le pont est obligatoire pour être liée avec jeedom. Donc l’une ou l’autre avec le pont.

Merci. J ai vu que la pro a le pont intégré. Pas de soucis de communication ?. Avec la the keys je devais souvent redémarrer le pont ( on/off ) via coupure elec.