Serrure connectée vos avis/expériences

Bonjour,
Cool!! Ça m’intéresse aussi.
Par contre l’utilisation en local, j’ai un doute. Il faut malgré tout internet aussi.
L’utilisation en local oui mais il vérifie des trucs sur le cloud. A confirmer, j’avais lu cela quelque part.

Sisi :grinning_face_with_smiling_eyes:

c’est également pour cela qu’il y a 2 plugin

Nuki officiel = via api en local

adresse local + clé api

Nuki web = via api web (lunarok)

Si j’ai bien suivis l’historique a une époque nuki web permettais d’avoir des fonctions en plus, mais sauf erreur je crois que les 2 permettent la même chose désormais.

Apres le le bridge est certes connecté a internet mais c’est uniquement pour l’app (ou l’api web, mais il faut créer un compte donc pas automatique), possible de le bloquer via firewall.

1 « J'aime »

Commandée V3.0 + bridge (sur le site de NUKI lui-même),
Ayant tenu compte de la remarque à juste titre et pertinente de Idaho947 , j’ai acheté aussi (2*4) 8 batteries LR06 rechargeables sur AMAZON pour 19€99 (avec chargeur pour 4 batteries inclus).

Réception prévue sous 1 semaine ouvrée.

La suite au prochain épisode :slight_smile:
… pour le coup, je suis plein d’accesoires (4 télécomandes + 1 bridge) de THEKEYS à refourguer …

PS (pour la petite histoire) :slight_smile: :
Pour les JEEDOM DIY (comme le mien - en VM via DOCKER sur NAS SYNOLOGY), le pluggin officiel NUKI developpé par JEEDOM (ce qui est un gage de garantie !) coute 4€00. Je pense que pour les services pack, ca doit etre gratuit.

Bon Lundi de Pentecote @tous

Si je ne dis pas de bêtises, la serrure est livré avec des duracel. Après 1 ou 2 mois environ j’ai reçu un code promo pour me remercier de m’être inscrit au club, j’ai donc pris une batterie.

L’avantage de la batterie est qu’on peut la charger directement sur la serrure

J’ai pris 8 batteries AA. 4 dans la serrure, et 4 en remplacement … ~6 mois après, si j’ai bien tout compris de l’autonomie, sur les forums :slight_smile:

du 8 au 12 juin 20% sur les accessoire :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous,

La serrure NUKI V3 est installée et franchement, c’est vraiment d’un standing bien supérieur à la THEKEYS … à voir ce que ca donnera dans le temps … (coté fiabilité).

Installation rapide et facile en suivant la vidéo démo.
Tout aussi facile pour le BRIDGE.

Les instructions en remote (via BRIDGE) sont éxécutées quasi immédiatement, là où avec la THEKEYS, ca prennait une plombe …!

C’est un chouillat plus bruyant que la NUKI V3 dans les aigüe, là où la THEKEYS est un chouillat moins bruyante mais dans les graves.

Ca se verrouille et se déverrouille beaucoup plus vite avec la NUKI V3.

Beaucoup plus d’option en paramètres, et le petit plus que j’adore, c’est que l’ouverture et fermeture en manuel, ca se fait sans efforts (alors que la THEKEYS, la molette en manuel etait en aval de la reduction moteur, donc il fallait un super gros effot de rotation pour verrouiller ou déverrouiller la porte).

J’ai téléchargé le pluggin NUKI (payant pour moi, car je suis en DIY).

Par contre, j’ai besoin du support NUKI pour les API, car j’ai fait le nécessaire sur leur site :
https://web.nuki.io/#/pages/web-api
mais je pense qu’il y a une couille, car quand je clique sur synchroniser pour créer l’équipement dans mon JEEDOM, ca fonctionne pas …
… et je sais pas si ca vient de ma configuration réseau / JEEDOM, ou si j’ai pas fait correctement la déclaration de l’APIKEY sur leur site NUKI_web.

La suite au prochain épisode, mais pour l’instant ; les yeux fermés : NUKI V3 = 20/20 … là où THEKEYS = 12/20.

@++ @tout le monde,
Christophe

5 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience précis :wink:

:+1: c’est ensemble qu’on avance!
:slight_smile:

1 « J'aime »

Hello
Moi j’ai la danalock zwave. Dans l ensemble très satisfait sauf 1 gros point noir depuis quelques mois. Très régulièrement le statut fermé reste actif ce qui fait que ca fausse mes remontées d infos. J’arrive bien à l’ouvrir et la fermer, que ce soit via jeedom ou en bluetooth via l appli native mais du coup cette erreur ne me permet pas d exploiter des scénarios
A chaque fois je refais un calibration, ca marche pendant quelques cycles d ouverture/fermeture puis ça recommence…
Sav danalock un peu aux fraises ils me demandent de renvoyer la serrure…et je fais comment en attendant ?

Bonjour à tout le monde,

En fait, c’est un jeux d’enfant de parametrer le Bridge NUKI !!!
J’ai cherché des truc compliqué, comme THEKEYS le proposait, mais en fait, après avoir « pairé » la LOCK avec le BRIDGE, il suffit de lire le chapitre 3.1.1 du doc NUKI suivant (pour aller dans les parametres du Bridge) … et ensuite d’activer l’option « API HTTP » :slight_smile:
Bridge API
(L’IP, le port et l’API Token du Bridge sont dispo dans cette page de parametrage de l’appli smartphone)
Ensuite, dans JEEDOM (une fois le plugin de téléchargé du market), dans la page de paramétrage du plugin, y mettre ces 3 infos (j’ai laissé les 3 champs callback vident).
Vous cliquez sur synchorniser, et le tour est joué (SI TOUT EST BIEN SUR LE MEME RESEAU WIFI).
Reste plus que dans l’equipement à lui dire l’objet parent, actif, visible, ouvrant, securité, etc …
L’URL est dispo dans la conf. avancé, et c’est incroyabe d’ailleurs tout ce que l’API du BRIDGE laisse remonter !!!
Je suis impressionné.
Ca marche du feu de Dieu !!!
J’avais donné 20/20, mais je suis obligé de passer à 21/20 !!!
Merci NUKI pour ce petit bijoux de domotique.
Un vrai plaisir.
Je pense que je vais équiper tous les ouvrants EXT de la maison avec des LOCK V3 !!!

C’est trop pratique, fonctionne du feu de dieu, et sincèrement, un jeux d’enfant à intégrer dans un système domotique non propriétaire à NUKI :slight_smile:

Bonne lecture et bonne continuation à tous,
Christophe

1 « J'aime »

Quoi exactement ?

je te rejoins complètement sur la note donnée aux nuki, j’en ai 2 (v2) qui fonctionnent avec jeedom + airbnb (envoi du code automatique aux locataires).

les 2 points négatifs selon moi:

  • keypad nuki non reconnu par jeedom donc impossible de faire des scénarios en fonction des codes entrés (personnel de ménage a son propre code par exemple mais cela ne change rien pour jeedom)

  • si on met des heures de location genre arrivée 14h min et départ max 12h alors le code cesse d’être reconnu à la seconde de l’heure fixée donc impossible d’accorder des dérogations d’horaire temporaire aux locataires, le code ne fonctionnera pas/plus

Bonsoir,
Avec les soldes, je souhaiterais me lancer sur l’achat d’une nuki v3.
J’ai principalement un souhait, c’est de pouvoir gérer en local, via jeedom si possible, et sans aucun acces à l’extérieur.
Est-ce possible ?
En vous remerciant pour vos réponses.

Oui c’est possible mais la synchronisation et le paramétrage nécessite un accès extérieur.

J’utilise une Niki et le nukipad pour les mêmes raison.

Et je passe souvent sur l’application Nuki pour changer les horaires d’autorisation quand je souhaite accordé plus de temps aux locataires.

2 « J'aime »

J’avoue qu’un retour des action sur le keypad dans jeedom serait vraiment bien.

1 « J'aime »

Merci Idaho et sagitaz ,
@Idaho947 ; Mais du coup, c’est pas vraiment du local car si pour paramétrer, il faut un bridge…
Dommage, de pas pouvoir gérer tout en local.
@sagitaz
Quand tu changes les horaires avec l’application , tu passe en bluetooth entre la serrure et l’application?

Non vu que je ne vis pas sur place, j’ai en effet le bridge et passe par celui-ci.

1 « J'aime »

Oui c’est le bridge qui envoie les info. La nuki n’est pas wifi donc l’API passe par le passe par le pont.

1 « J'aime »