Sensor température Xiaomi et deconz usb key mauvaise valeur de température

Bonjour,

Je possède un hub agara v3 et une clé consbee II, branchée sur ma freebox delta, tout est connecté et communique.
Cependant la valeur de la température dans Jeedom est supérieur de 3 °, lorsque que je regarde dans MI Home de agara celle ci me parait plus juste 22.3 contre 26.6 ° dans jeedom.
J’ai vérifié la mise à jour du firmware de la clé consbee II, à priori ce n’est pas cela.
J’avoue être un peu perlexe.

Bonjour,
A quoi te sert ton hub aqara?
Il y a peut-être une perturbation entre lui et Jeedom.
Pour ma part, ma sonde aqara connectée directement sur ConBee donne au degré près la même valeur qu’une sonde Oregon placée à 10cm.

Bonsoir @sentinelle, je ne comprends pas trop ton montage.
Tu parle d’une sonde xiaomi rattachée à un hub agara et en même temps à une clé combee II ? Ce n’est pas possible, on ne peut pas appairer un module Zigbee à deux « contrôleurs » différents.

Lorsque j’ai écris ce post, je me suis rendu compte que la sonde n’était plus connectée à Jeedom, donc les valeurs étaient erronées.
Je l’ai supprimé et apparairée de nouveau la valeur me semble plus réaliste.
Oui je comprends votre étonnement mon hub agara ne me sert pas normalement pour la sonde, elle est reliée, directement reliée à Jeeedom via la consbee II.
Effectivement je vais la supprimer du hub agara ce qui est un non sens.
Ah ces débutants :slight_smile:

Merci pour votre support

C’est parfais, et nous avons tous été des débutants un jour. Bonne continuation avec jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.