Securité dns

j’ai acheté un dns (pack power) pour sécuriser mon accès , j’accède en local à Jeedom , car beaucoup plus rapide , l’accès est il quand même sure ???
image
J’ai lu , que ça passait dans un " tunnel" , mais j’aimerais en avoir la confirmation
Merci d’avance

non en local tu es en http il n’y a que depuis l’extérieur de chez toi que tu es en https via le service dns jeedom et donc le tunnel

Bonjour Jeanlouar,

oui tu es en local donc sauf si tu te fait pirater ton réseau local c’est tranquille.

Oui je te le confirme

Sur le principe assez simple
Ton Jeedom a établi un tunnel vpn ssl avec le cloud jeedom donc chiffré

Quand tu te connecte aux adresses dns tu tappe sur le cloud jeedom qui te redirige vers ton jeedom local au travers de ce tunnel

Dans l’absolu c’est une bonne protection
Dans ce cas je t’invite a fermer tout accès entrant depuis internet sur ton réseau local

Après il faut faire confiance a jeedom pour sécuriser leur cloud et leur réseau

C’est une option intéressante et très utile pour les gens qui ne veulent pas avoir à gérer les ouvertures de flux et la sécurité externe et pour ceux qui ne savent pas faire tout simplement

Cela ne doit pas t’empêcher de gérer ta sécurité en interne , mise a jour de sécurité mise a jour jeedom , backup externalisée

Merci , encore…

Ok , merci aussi , réponse super complète

Donc il me reste à sécuriser mon accès interne , et je suppose que çà ce passe (pour ma part ) dans la freebox ?

Pour moi la sécurité interne c’est plusieurs choses:

  • Pare Feu box

  • Mettre à jour ces systèmes aussi bien les OS de tes windows, linux, android, IOS, que les firmware ( par exemple les firmware de ta box, des tes équipements IOT, sont ils bien à jour ?

  • Mettre à jour tes logiciels

  • Faire des sauvegardes externalisées

  • Faire des tests de restauration ( sans ces tests tes sauvegardes ne valent rien…)

  • politique de tes mots de passe ( complexes, changés régulièrement …)

1 « J'aime »

Ecoute , je suis presque bon , je n’ai pas testé la restauration , je vais essayer , Merci

Bonjour
Je viens de sécuriser les access Jeedom en utilisant les DNS : super cela fonctionne bien.
Sous Mozilla Firefox j’ai ces messages d’alerte : a priori cela concerne les images de mon Design ?
Peut être les visuels de 2 caméras ? sur ce meme Design : car sur d’autres Design sans les cameras je n’ai pas cet avertissement que voici :
Capture1


Par avance merci
Lemars