Sécurité accès externe Jeedom

J’ai installé dernièrement l’image de Jeedom en version auto sur un Raspi 3B+. J’ai sur ce dernier connecté un HDD SSD. Tout fonctionne. J’ai créé un accès externe derrière une Freebox avec un routage de port. La connexion Http fonctionne.
Ma question était de savoir s’il fallait obligatoirement passer sur du Https avec certificat SSL ? Car pour ça il faut un nom de domaine. Y a t-il d’autres solutions de sécurisation ?

D’avance merci de vos retour.

1 « J'aime »

Salut

Les Dns jeedom sont une autre solution possible.

Antoine

3 « J'aime »

Oui mais c’est cher 50 € l’année c’est ça ?

Hello
Non, 50 € une seule fois.

Quel colonne faut-il regarder ?
Qu’est ce qui est compris dans les 50 € ?
Je pensais que ct 50 €/an. Mais du coup si tu fais une réinstallé de ton Jeedom il faut repaye les 50 € ?
D’avance merci pour toutes vos réponses.

Hello,

Le pack power c’est 50€ une fois pour 4 jeedom max, inclus les DNS jeedom et tous les plugins achetés

cdt

Je voudrais en faire une alarme. Du coup le pluging Alarme est offert. Quand tu dis 4 jeedom ça veut dire que tu peux réinstaller 4x ton Jeedom ou c 4 Jeedom en activité ? Ma seul crainte est de savoir que ce passe t-il si tu paye les 50 € et que tu as un crash avec ton Jeedom, je pense pas qu’il faille repayer ou bien ?

Re,

C’est lié à ton market, donc tu ne payes qu’une seule fois (perso j’ai opté pour 3 jeedom distants qui remontent leur données sur 1 principal). en première instance via jeelink ( le plugin ) puis en prod pour le moment mqtt, mais bon les possibilités offertes sont multiples.
pour résumer, tu payes 50€ pour un pack power, tu as à disposition 4 machines jeedom avec tous les plugins liés à ton market (que tu achètes ou a acheté, les plugins ne sont pas fournis ) et les DNS jeedom. si tu n’as besoin que de 2 « jeedom » tu restes en pack community, mais pour les DNS il faudra mettre les mains dans le cambouis pour imager

Pour les crash jeedom, il y a un truc bien pratique aussi, les saves :wink:

1 « J'aime »

Donc si je résume pour l’instant je n’ai qu’un Jeedom qui va me servir. Donc pour 50 € une fois j’ai la connexion https avec certificat SSL sécurisé sur les serveurs chez Jeedom et tous les Plugins de mon Market gratuit ? On peut quand même prendre le Pack Power avec un Jeedom ? J’ai un Rasberry perso qui ne vient pas de Jeedom on est bien d’accord.

1 « J'aime »

Avec le Pack power, tous les plugins ne sont pas gratuit. Tu paye les 50€ qu’une fois et tu as accès à tes jeedom de façon sécurisé et fiable. Tu peux même choisir une partie de l’adresse.

J’ai eu le pack power avec ma smart jeedom et je l’utilise maintenant avec mon NUC (VM sous proxmox).
C’est jeedom qui est comptabilisé, pas la bécane sur lequel il tourne :wink: