Sèche-serviettes connecté Atlantic Serenis par Cozytouch vers application Maison (Homekit)

Bonjour,

J’essaie de faire remonter la commande Boost de mon sèche-serviette Atlantic Serenis, il est connecté de façon native au bridge Cozytouch et au plugin Cozytouch. Tout fonctionne parfaitement bien avec ces deux interfaces.

Par contre, lorsque le plugin Homebridge le remonte dans l’application Maison il apparaît avec une tuile Non géré.

Pour l’instant j’ai simplement indiqué pour la commande 389 Label => Generic : Info / Générique.
Sans cela il ne remontait pas car tous les types génériques étaient positionné sur Aucun.

La seule fonction que j’aurais besoin de faire remonter est la fonction Boost (commande 420).

Dans mes recherches j’ai pu remarquer que :

  • dans le plugin Cozytouch la fonction Boost est associée au type générique Prise slider (j’ai testé de la renseigner dans le plugin Homebridge, sans succès). Les autres caractéristiques sont : Logical ID : setBoost ; Type : action ; Sous-type : slider ; mise à jour par : boost_state ; order : 5 ; eqLogic_id : 37 ; isHistorized : 0 ; configuration : {« customValuesStatelessAllinone »:« 0 »,« SINGLE »:« 0 »,« DOUBLE »:« 1 »,« LONG »:« 2 »,« customValuesStateless »:« 0 »,« BUTTON »:« 0 »} ; template : {« dashboard »:« core::toggle »,« mobile »:« core::toggle »} ; display : {« showStatsOnmobile »:0,« showStatsOndashboard »:0,« forceReturnLineBefore »:0,« forceReturnLineAfter »:1,« invertBinary »:« 0 »} ; value 419

  • lorsque je fais un scénario pour lancer le Boost il faut que j’indique une valeur qui correspond au temps du Boost en minutes. Sans cela, la commande n’est pas prise en compte.

Une autre information intéressante à faire remonter serait la température de la pièce qui remonte dans l’application Cozytouch et le plugin Cozytouch, il s’agit de la commande Température 2 : ID 416 ; Logical ID : io://0828-6259-4555/9322658#7_core:TemperatureState ; Type : info numeric.

Je vous remercie déjà pour votre travail qui est magnifique.

Yannick

Bonjour.

A tes questions, je t’invite à faire un petit tour de la doc du plugin homebridge, tu y verras notamment que le comportement dû info / générique est normal et expliqué.

Ta commande boost je ne la comprends pas, elle n’a pas de minimum ni de maximum dans sa config donc par convention dans jeedom ça veut dire 0-100 mais je vois qu’elle a une valeur 419… ce qui n’est pas logique du coup…

Il faut lui définir un max et un min du côté de ton plugin. Ensuite il faut trouver un type générique qui peut faire ça… ici le plus simple ça serait de passer par un ventilateur mais tu dois avoir une autre commande qui retourne un état de ce boost.

L’autre moyen (si pas d’état ou si min max pas possible) est un virtuel (ou directement dans le plugin source si c’est possible) et créer des commandes action à valeurs prédéfinies genre 10 min 30 min et 1h, qui auraient le type « bouton poussoir » et créeraient un interrupteur chacunes que tu pourrais actionner côté homekit.

Pour ta température tu peux juste utiliser le type température il est fait pour ça.

1 « J'aime »

Merci pour ces informations, j’ai réussi à obtenir quelque chose qui fonctionne !

Donc déjà c’était effectivement très simple pour la température j’ai simplement indiqué le Type température et ça s’affiche dans l’appli Maison.

Pour l’activation du Boost ce qui a fonctionné au final c’est de mettre pour la commande boost_state => Info / Ventilateur Etat (Homebridge) et pour la commande Boost => Action / Ventilateur Vitesse Rotation (Homebridge). Cela crée une barre verticale dans l’appli Maison pour saisir une vitesse de rotation du ventilateur. Pour mon mode Boost cela n’a pas d’importance, peut importe la donnée saisi, le mode Boost s’enclenche avec la durée par défaut de 30 mn. Bon ensuite de façon automatique la valeur de rotation se met à 0% mais le Boost ne s’arrête pas et je peux l’éteindre en slidant vers le haut puis vers tout en bas pour Désactiver et alors le Boost s’arrête.

Si je saisissais pour la commande Boost => Ventilateur Bouton On, en fait si j’allumais l’interrupteur dans Maison ça n’enclenchait pas le mode mais si j’enclenchais le mode sur l’appareil le bouton de Maison montait sur activé… Et si ensuite dans maison je baissais le bouton sur off puis je le remontais sur On alors le mode Boost s’arrêtait sur le sèche-serviette…

J’ai créé un Virtuel avec plusieurs configuration possible, je n’arrivais pas à faire mieux que ce que je décris plus haut.

Cela me convient comme cela, j’ai la commande boost du sèche serviette sur l’appli Maison.

Merci beaucoup de l’aide apportée.

Yannick

1 « J'aime »

Bon amusement :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.