Se simplifier la vie

Bonjour à tous je suis nouveau dans le monde de la Domotique.

Je viens d’acquérir un rpi 4 et je souhaiterais installer Jeedom dessus, je ne connais pas grand chose en programmation et malheureusement ma vie pro et famille ne me permet plus de me pencher assez longtemps sur le sujet pour tout comprendre d’un coup… J’avance pas à pas !
Cependant je me posais une question en installant des interface et en regardant des tutos… Existe t il un fichier comprenant Jeedom ainsi que une interface OS que l’on pourrait copier sur la SD du raspberry 4 afin de gagner du temps.
Je m’explique, « « IMAGINONS » » Martin est très doué en informatique et a la chance d’avoir énormément de temps libre… Ce weekend il a acheté un RPI4 télécharger Jeedom ainsi que LA BONNE VERSION de Raspbian et après quelques manip son système fonctionne et il commence a tout paramétrer… Serait-il possible que je fasse un copier coller de la SD de Martin afin de gagner du temps et ne pas m’arracher les cheveux a vouloir me prendre pour un informaticien que je ne suis pas…

Je lance la question peut on, ou bien existe t-il une solution pour installer Jeedom sur un raspberry en copiant tout sur une carte SD pour que ça fonctionne avec bien entendu quelques petites réglages via le DESKTOP…

Si quelqu’un a la réponse je serais ravi de la connaître,

Bonne soirée a tous.

Romain

Hello,

Je vois a peux près ce que tu veux faire. Je te redirige donc sur ce post avec des ISO qui date du mois de février. Tu auras sûrement a update l’os mais sa sera tout si j’ai bien compris.

Cdt
Thibaut

Parfait pour débuter les images de @bronche , il fait du super boulot

Et ensuite pour configurer ton jeedom, l’équipe a sorti un plugin officiel pour faire office de wizard => plugin jeeasy sur le market

Super merci je ne m’attendais pas a tant de rapidité et de réactivité merci a tous pour vos multiples réponses, il n’y a plus qu’à choisir…
Merci

Derien. C’est sa une bonne communauté.

Cdt
Thibaut