Scroll apparu à droite dans une bande grise.. design cassé ;)

Et si tu diminue un peu la largeur de ton design ?

L’ascenseur horizontal est une demande des utilisateurs on l’a donc mis quand nécessaire. Si ton design est plus haut que ton écran et que la largeur n’a pas la place d’afficher l’ascenseur vertical, forcément çà scroll en horizontal.

Bonjour, le problème est que l’assensseur n’est pas au bord de l’écran mais à quelques cm du bas de l’écran. CF bare noire en bas du printscreen de Nicolas.

Bonjour à tous,

oui je confirme c’est la grosse bande noire en bas ou est noté @Jeedom core V4 qui m’embête et qui est apparu.
après si il faut je vais refaire l’ensemble des mes 26 pages de design pour la largeur … mais c’est bizarre tout de même, tout le monde n’a pas ce pb ? sur smartphone j’entend car qq millimètre sur pc ou tablette ca se gère mais sur téléphone ca décale beaucoup quand même.

hello. moi je veux bien que ce soit une demande utilisateur, et même, qu’il y ait un ascenseur gris visible… pourquoi pas.

le problème est que cela casse le design actuel de pas mal d’utilisateurs, meme sans fullykiosk, ca coupe le bas sur les tablettes horizontales de ma maison, occasionne un mouvement de droite à gauche…

dans mon premier post qui est désormais fermé, le dev avait pu corriger qqch… je comprends pas ce retour en arrière…

edit: ya une sorte diframe, on le voit bien sur ces 2 images où je peux scroller dans mon design, c’est à dire à l’intérieur de lui même, sans que la page du design ne bouge :-/

le point commun de nos problèmes serait-il le mode fullscreen? faut-il le contourner ?

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai un rpi en mode kiosk et ca casse effectivement tout le design. des que je mets le paramettre -fullscreen dans l’URL j’ai 10% de l’écran en noir.

Vous pouvez tester en beta 4.1.20 ?

Forcer la maj du Core :wink:

1 « J'aime »

Hello,

on y est presque ca se joue a qq millimetres sur smartphone, j ai encore les 2 barres mais c’est déjà bcp mieux.

du coup, tu fais qq ajustements ou on revois nos pages de design ? (moi j aimerais juste enlever les barre verticale et horizontale en fait c’est surement lié au dimensionnement de mes pages ?

Comme dit plus haut d’autres utilisateurs les veulent :triumph:
Sur iPhone on les pas, seulement au touch.
Si tu ajuste la taille de ton design à la résolution de ton écran ça devrait être bon.

D acc, je ferais le test et te redis dès que possible … peut etre pas aujourd’hui par contre car #télétravail #enfants #bonhommedeneige#pleindetrucsenmême temps :laughing: :rofl:

Je viens de faire une mise a jour forcée du Core Beta 4.1.20
le probleme de grosse bande noire apparaissant sous le design et qui causait la creation de l’ascenceur vertical semble résolu sur Chrome et Edge sur Windows
Par contre je ne vois pas de changement sur Fully Kiosque sur Android, j’ai pourtant fait un clear cache.
Merci cela progresse bien

Bon j ai fais un 1er test sur une page mais meme si ca les diminue au max, j ai toujours les 2 barres qui apparaissent et du coup ma page bouge même légèrement
j etais en 375x785 je suis passé en 350 par 740 et toujours pareil ca ne dois pas être qu’une question de rfésolution je pense ?

peut être que d’autres ont tenté, avez vous testé ? des retours ?

merci en tout cas d’avancer sur le dossier

bonne soirée à tous

1 « J'aime »

bonsoir.
je viens de tester avec un tout nouveau design créé sous Version : 4.1.20
Source : default
Branche : beta
Système : rpi
sous chrome android, depuis un raccourci plein écran de mon écran d’accueil smartphone, j’arrive sur mon design et c’est parfait, 200x300 ou 200x1000, ou même 400x1500, ascenseur au survol visiblement, gris léger, et aucun mouvement latéral. c’est parfait.

je vais donc refaire mon design un par un élément, petit à petit, pour voir si le problème revient.

merci pour votre temps.

estce que vous autres utilisez le plugin MODE? le bug des barres grises et du déplacement latéral semble apparaître dès que jai ajouté des équipements du plugin MODE… avant, ca allait nickel… donc je creuse cela demain…

edit: ou plugin GSL pendant que j’y pense, car jai aussi ajouté un élément de ce plugin et mon design tout neuf bug depuis…

Hello

oui j utilise le plugin mode. et du coup merci de tes tests car je vais attendre une prochaine mise à jour, je me sens pas de refaire mes 26 pages de design…

bonne nuit

bonjour

Je n’utilise pas le plugin mode, il n’est meme pas installe sur Jeedom, mais cette bande noire apparait toujours dans le fonds de mes design en full screen sur fully kiosk…

Personnellement je trouve qu’un scroll bar dans un design n’est pas désirable, autant travailler avec un dashboard.

plutot que de debattre de la question ne pourrait on pas simplement rajouter un parametre de configuration global des designs de Jeedom, du genre « autoriser ascenceur dans les designs » qui permettrait a chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. ?
l’ancien code serait utilisé quand ascenceur desactive, et le nouveau code dans l’autre cas, c’est une question de if then else par ci par là. :wink:

1 « J'aime »

je m’excuse, j’avais oublié de redimensionner un équipement tout en bas de mon design que j’avais redimensionné pour les tests, du coup, il dépassait et là, la barre grise moche apparait.

si on le fait rentrer dans la taille du design, c’est ok, la jolie barre grise invisible revient.

du coup j’ai poussé les tests un peu plus loin et je me rends compte qu’avec la taille de mon design habituel, 360 x 3500, ca déconne, même avec ce nouveau design quasi vide.

si je passe à 400x3500 aussi mais si je réduis à 360x3000 là la barre est jolie (testé sur un huawei p20 pro).

donc j’ai réduis mon design habituel à cette taille est tout est revenu comme avant :slight_smile:

il faut donc juste que je trouve la taille idéale pour ma tablette horizontale en espérant que le problème est du même genre…

Bonjour, de mon coté la recréation des designs ne change rien. j’ai toujours la bande noire en bas de l’écran dès que je passe en fullscreen. pour information je suis en 4.1.20.

@arnono c’est bien cela le probleme, si tu recrees tes designs en reduisant leur hauteur de la taille de la bande noire recemment apparue, tu peux eviter l’aparition de l’ascenceur vertical, mais la bande noire disgracieuse est toujours la
perso je trouve que ca casse le concept de design où la résolution est adaptee parfaitement a l’ecran sur lequel tu l’affiches.

je peux confirmer qu’en 4.1.18 cette barre n’apparait pas, elle apparait en 4.1.19 ou la premiere 4.1.20 sur tous les browsers, et dans la derniere 4.1.20 elle est toujours visible sur fully kiosk

2 « J'aime »

je n’ai pas fullykiosk et je nai pas de bande noire ni dans mon design smartphone ni dans mon design tablette horizontale donc je considère que le problème du post initial, le scroll gris disgracieux, est résolu puisquil n’apparait que dans des résolutions « hors norme ».

sur ma tablette horizontale jai un espace blanc que je ne peux remplir mais qui est là quand même quand on scrolle mais bon c’est pas un gros problème, je mets donc en résolu le souci de scroll. n’hésitez pas à ouvrir un post récapitulatif pour le problème de bande noire :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.