Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un aurait un script pour faire du Wake on lan ?
Je cherche à relancer un Nuc après une coupure secteur, en faisant un scénario sur une mini+ avec l’événement #star#.
J’ai testé le plugin Networks, mais ça ne fonctionne pas. Alors que si j’envoie un « paquet magic » en terminal sur l’adresse Mac, ça marche.
Bonjour,
le plugin network fonctionne très bien, c’est que tu as un autre problème sur ta machine jeedom et donc le « script » aura le meme soucis probablement
C’est étrange, j’ai deux machines sous Jeedom avec le plugin Networks, ça ne fonctionne sur aucune des deux.
A part l’ip, l’adresse mac et le broadcast, y’a rien d’autre à rentrer ? Le statut fonctionne par contre.
Non, rien d’autre
tu es sur de tes config? est-ce que jeedom est sur le meme sous-réseau?
je viens de vérifier il n’y a aucun log lorsque tout fonctionne bien mais pas passe toujours en debug le log au cas où et relance le wake-on-lan
Hello,
Voici ma config si cela peut aider :
Sachant que comme tu as pu tester via ton terminal, un WOL n’utilise que l’adresse MAC. Elle est broadcast sur le réseau local. L’IP dans le plugin network sert à vérifier si l’ordinateur est encore allumé (état) avec des pings.
Bizarre si tu arrives à passer par ton terminal et pas le plugin…
Merci pour la copie d’écran Mackile, j’avais mis en broadcast 255.255.255.0 et non 255.255.255.255.
C’est beaucoup mieux…
Bonsoir,
Le WOL est activé sur le NUC ? C’est pas toujours le cas…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.
