Script WOL

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un aurait un script pour faire du Wake on lan ?
Je cherche à relancer un Nuc après une coupure secteur, en faisant un scénario sur une mini+ avec l’événement #star#.
J’ai testé le plugin Networks, mais ça ne fonctionne pas. Alors que si j’envoie un « paquet magic » en terminal sur l’adresse Mac, ça marche.

Bonjour,
le plugin network fonctionne très bien, c’est que tu as un autre problème sur ta machine jeedom et donc le « script » aura le meme soucis probablement

C’est étrange, j’ai deux machines sous Jeedom avec le plugin Networks, ça ne fonctionne sur aucune des deux.
A part l’ip, l’adresse mac et le broadcast, y’a rien d’autre à rentrer ? Le statut fonctionne par contre.

Non, rien d’autre
tu es sur de tes config? est-ce que jeedom est sur le meme sous-réseau?
je viens de vérifier il n’y a aucun log lorsque tout fonctionne bien mais pas passe toujours en debug le log au cas où et relance le wake-on-lan

Hello,

Voici ma config si cela peut aider :

Sachant que comme tu as pu tester via ton terminal, un WOL n’utilise que l’adresse MAC. Elle est broadcast sur le réseau local. L’IP dans le plugin network sert à vérifier si l’ordinateur est encore allumé (état) avec des pings.

Bizarre si tu arrives à passer par ton terminal et pas le plugin…

Merci pour la copie d’écran Mackile, j’avais mis en broadcast 255.255.255.0 et non 255.255.255.255.
C’est beaucoup mieux…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le WOL est activé sur le NUC ? C’est pas toujours le cas…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.