Script pour API repas scolaires toulouse metropole

Bonjour,
si ça intéresse du monde, un petit script bash pour afficher le menu du lendemain ou du lundi si c’est le we sur un dashboard. A adapter; là c’est pour les primaires.

## Recupère le menu des enfants depuis data.toulouse-metropole.fr
export LC_ALL=fr_FR.utf8
######VARIABLES######

year=`date +%Y`
month=`date +%m`
day=`date +%d`
day_of_week=`date +%u`

######EXCEPT WE########

if [ $day_of_week = "6" ]
	then
	year=`date -d '+2 days' '+%Y'`
	month=`date -d '+2 days' '+%m'`
	day=`date -d '+2 days' '+%d'`
	day_of_week=`date -d '+2 days' '+%u'`
fi
if [ $day_of_week = "7" ]
	then
	year=`date -d '+1 days' '+%Y'`
	month=`date -d '+1 days' '+%m'`
	day=`date -d '+1 days' '+%d'`
	day_of_week=`date -d '+1 days' '+%A'`
fi

######GET#######

url_enfant='https://data.toulouse-metropole.fr/api/records/1.0/search/?dataset=menus&facet=datemenu&facet=libelle_repas&facet=libelle_ordre_plat&facet=libelle_population_cible&refine.datemenu='$year'%2F'$month'%2F'$day'&refine.libelle_repas=REPAS+MIDI&refine.libelle_population_cible=.Primaire'

wget -q -O /tmp/menu-enfant $url_enfant

echo "
$day/$month"

echo "
</br></br>enfant</br>" >> /tmp/resultmenu
jq --compact-output '(.records[].fields)' /tmp/menu-enfant | jq -s -c 'sort_by(.ordre_plat) | .[]' | sed 's/^.*:"//g' | sed 's/{//g' | sed 's/}//g' | sed 's/"//g' | sed 's/\///g' | sed 's/$/<\/br>/g' >> /tmp/resultmenu

cat /tmp/resultmenu
rm /tmp/resultmenu

exit 0
3 « J'aime »

Je ping @HermioneG qui était demandeur il me semble.

1 « J'aime »

Merci @Fabrice . C’est intéressant de voir que certaines villes mettent à dispo un format exploitable. Pour la cantine de ma commune, c’est un PDF publié « de temps en temps » et jamais au même endroit. Bref je ne peux rien en tirer.
Ma demande sur les menus était plutôt de pouvoir gérer ses propres menus à l’avance, comme certaines appli payantes (mensuellement) le proposent. Je me suis résignée à un fichier sheet.