Script position soleil max jours

Bonjour,
je souhaite recuperer la position du soleil max du jour en script.
je ne souhaite pas de plugin, juste pour 1 valeur. Et je suis en version 3.3.X.
J’avais trouvé ce site : http://meteoblue.com/ ou https://www.meteorama.fr.

Une petite aide pour les connaisseurs.!!
Merci d’avance.

Hello

avec la recherche

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci mais c’est du python et ne fonctionne pas en 3.3.X.
Ne donne pas la l’atitude du soleil.
Mais merci quand meme. Une autre solution/idée?

ok, alors déjà indique ta version de jeedom :wink:

Et pourquoi tu souhaite récupère les infos ( son utilité )

Désolé!! J’ai oublié.!! je modifie.
Pour le positionnement d’un tracker fait maison. Je ne le bougerai pas tout les jours mais 1 fois par semaine suivant decalage.

Je ne vois pas trop le rapport de la v3 et que python ne fonctionne pas.

Le script donné est en python 3 donc ça ne fonctionne non pas car tu es en v3 mais avec une version de debian qui date de matusalem.

Ce qui est différent.

Oui, surement.
Donc il n’y a pas de solution?

Merci de l’aide

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas d’un plugin qui fait le calcul élévation et hauteur max du soleil uniquement en php et préférez dépendre de sites externes dont le html peut varier.
Il y a eu le cas pour Meteoblue cette année où ils avaient modifié leur site et les valeurs n’étaient plus récupérées.

Bonsoir,
Ahhh!! il fait que cela?
Je n’ai pas regardé car des plugin et des plugin, c’est lourd et des fois fait ralentir ma domotique ou des beug. Sachant que je bascule en 4.X que en fin d’année.

Le plugin qui fait le calcul de l’azimut et l’élévation du soleil est heliotrope
Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser complétement. Vous pouvez en extraire le calcul de l’heure du zénith et les fonctions qui calculent l’élévation et l’azimut à cette heure

Ok. C’est interessant. Merci.
J’ai regardé mais « ATTENTION : ce plugin bascule sur les localisations du plugin « Localisation et Trajet » »
Comment extraire ce dont vous parlez?

Le plugin heliotrope peut aussi utiliser la localisation de la configuration de Jeedom. Dans ce cas pas besoin du plugin Localisation et Trajet.

Pour l’extraction, c’est de la programmation en php.

Ok. Mais je me debrouille en prog mais generalement je fais du copie d’autres developpeurs en comprenant un peu. Je regarde demain et reviendrai donner les infos ou demander de l’aide.
Merci

1 « J'aime »

Le calcul de l’heure du zenith est une fonction php: PHP: date_sun_info - Manual Voir transit dans les valeurs de retour

La fonction qui calcule l’élévation et l’azimut est getAltAzt qui appelle 3 autres fonctions.

Tout le code à copier/coller est dans plugins/heliotrope/core/class/heliotrope.class.php

Bonjour,
Donc au final, j’ai fait un script php en utilisant PHP heure soleil haut.
Et j’ai utilisé ce tuto pour l’azimut car je ne comprenais rien!!! Formule de calcul astronomique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.