Script PHP utilisé dans un scénario déclenché pour supprimer les faux états d'un capteur

Bonjour,

Je débute avec Jeedom et je cherche à écrire un script PHP qui sera utilisé dans un scénario déclenché par le changement d’état d’un capteur ILS (contact de porte)

En effet, ce capteur me renvoie très souvent des faux états dû à des rebonds du contact ILS :

L’idée est d’écrire un script en PHP pour inhiber les rebonds indésirables et obtenir l’état réel du contact après les quelques millisecondes où ces rebonds pourraient apparaitre.

Un code en C pour Arduino est disponible ici : https://www.aranacorp.com/fr/implementation-de-la-logique-anti-rebond-sur-arduino/

Comment fait on pour récupérer l’état d’un capteur afin de le placer dans une variable PHP qui pourra ensuite être interprétée en PHP ?

Existe il un compte de temps en millisecondes ou en second quel que EPOCH
En effet, je cherche à transposer le code en C ci dessous en PHP :

//Variables
bool didStatus  = false;
bool oldDidStatus  = false;

// initialisation d'un compteur de temps
unsigned long lastDebounceTime  = 0;

// temps en Millisecondes de la tempo souhaitée
unsigned long debounceDelay  = 50;
// Fonction lancée dès que le capteur change d'état :
void debounceDid( ) 

int reading = digitalRead(didPin);  // état du capteur à monitorer

if (reading != oldDidStatus) 
 {
    lastDebounceTime = millis();
 }

// millis() correspond à la prise du timestamp du temps actuel ( à transposer en PHP) si ce timestamp est supérieur à la tempo définie : ici 50 ms puis on reteste l'état du capteur.

if ((millis() - lastDebounceTime)>= debounceDelay)   
 {
    if (reading != didStatus) {
      didStatus = reading;
  }

}

oldDidStatus = reading;
}

Je vous remercie pour votre aide,

Bonjour,
un peut de filtrage a la source :wink:
bonne journée

Bonjour, tu peut aussi directement filtrer garce a un virtuel et un scénario sans code php :

tu créer un virtuel avec juste une info binaire.