Script PHP sans connexion internet

Bonjour,

Suite à la fin du support du plugin Domogeek, j’ai récupéré un script pour avoir l’heure Sunset / Sunrise (je trouve plus le sujet d’où je l’ai pris)

$lat = 43.539;
$long = 3.461;
$sun_info = date_sun_info(time(), $lat, $long);
$sunrise = date("Hi", $sun_info["sunrise"]);
$sunset = date("Hi", $sun_info["sunset"]);
$scenario->setData('sunrise', $sunrise);
$scenario->setData('sunset', $sunset);

Ma question : ce script marche-t-il en l’absence de connexion internet ? (je pense oui à 99% mais pour confirmation)

Merci :+1:

bonjour,
je sais pas répondre a ta question Mais il te manque 2,3 bricoles.

dans se vieux sujet j’ai mis un vieux scénario permettant de changer l’heure du lancement des scénario « cron » . et le calcul « difference hier/aujourd’hui » y est intégré

$Lever_Soleil = date_sunrise(time(), SUNFUNCS_RET_STRING, $latitude, $longitude, $zenith, date("Z",time())/3600);

le décalage horaire y est intégré.

voir le detail date(« Z »)
https://www.php.net/manual/fr/datetime.format.php

1 « J'aime »

Merci de ton retour :wink:
Mais j’utilise surement ce script de manière très différente à celle dont tu parles :
J’ai un scénario, qui contient uniquement ce bloc code, qui s’éxécute sur déclencheur programmé uniquement tous les jours à 00h30 ; il met à jour les variables Sunset et Sunrise, variables que je vais ensuite utiliser dans mes autres scénarios exécutés après 00h30.
Et ça marche bien :slight_smile:

Je veux juste pas me retrouver avec sunset et sunrise à 0 comme avec domogeek :crazy_face:

tant mieux ; tu n’auras jamais 0 au pire l’heure d’hier.

il y a plusieurs façon de gérer sa domotique. j’utilise aussi les variables lever/coucher du soleil ds le lancement de scenario (plusieurs declencheurs)

le cron c’est le moin dépendant, conso ressource et c’est fixe (moin d’erreur) , pas de condition. si je peux j’utilise.

vieille époque < v2 ou au redemarrage certains equipements etait sans valeur. plug compris ; le cron du plug réinitialisé les valeurs mais si cetait une fois jour ! etant fiable j’ai gardé. exemple un A si ton jeedom redemarre (coupure courant) pas de lancement du A « effacer ». enfin c’etait comme ca avant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.