Script et toggle

Bonjour,
Est-ce possible de faire un Toggle en lieu et place de 2 commandes Http On et Off sur un Script ?
Merci
RAY23

Votre question est incompréhensible

• est-ce que vous parlez de jeedom? si oui alors pas dans Discussions Générales
  • c’est quoi pour vous un toggle?
  • faire un on et off sur un script ?!?

Montrez ce que vous avez déjà, ce que vous avez cherché et essayé

Bonjour Mips,

• Je parle de Jeedom Atlas
  • Un Toggle est un interrupteur poussoir on/off dixit documentation Jeedom
  • J’ai intégré, via les colonnes du forum, une carte IPX800 V3 avec 1 extension sur mon matériel cité ci-dessus sans passer par un plugin depuis 3 ans.
  • Je souhaiterai si possible, remplacer mes commandes Http On et Off du Script par des boutons poussoir On/Off

Il manquerait pas la commande info pour reprendre l’état ?

Bonjour Tonio 16,
Tout fonctionne parfaitement, j’aimerai simplement savoir s’il est possible de modifier dans ce Script mes commandes FONTAINE_ON et FONTAINE_OFF par un interrupteur ON/OFF.
RAY23

Pas besoin de toucher au script.
Par contre, il faut ajouter une commande info pour l’état, obtenue soit par script, soit par pilotage direct sans retour d’info.

Et faire pointer (sous Fontaine ON) le retour vers cette commande info Etat.

Bonjour Stefjm,
Merci pour les infos, je ne suis pas connaisseur, est-ce possible de développer pour que je puisse comprendre
Voici quelques captures d’écran qui vous aideront peut-être à me répondre.
RAY23

Un exemple ici :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/widgets

Toggle d’icône ON/OFF

Concernant les widgets pour interrupteurs (on/off, allumer/éteindre, ouvrir/fermer, etc…), il peut-être considéré comme plus agréable visuellement de n’afficher qu’une icône reflétant l’état de l’appareil à contrôler.

Cette possibilité est utilisable aussi bien avec les widgets par défaut qu’avec les widgets personnalisés.

Pour se faire, il est nécessaire de prendre en compte 2 pré-requis :

• Les 2 commandes action/défaut doivent être liées à une commande info/binaire qui se chargera de mémoriser l’état actuel de l’appareil.

Exemple
Widget ToggleLink

Conseil
Décocher la case “Afficher” de la commande info/binaire qui n’aura pas besoin d’être affichée.

Je n’ai pas dit que cela ne fonctionnait pas mais j’ai laissé entendre que vous naviez pas fini le paramétrage.
Si vous avez lu la doc sur les virtuels, c’est expliqué clairement dedans. Cela s’applique à toutes les commandes jeedom je pense.

Merci, mais je sais faire les widjets, c’est ce que je veux mais je n’arrive pas le faire pas le faire dans mes commandes du script.

RAY23
Capture d’écran 2026-03-27 151416

Comme dit Tonio, c’est pareil pour toutes les commandes Jeedom.
Perso, j’utilise des toggles avec script pour des commandes en ssh.
Pas de raison que cela ne marche pas avec des script http.

Si vous avez un retour d’état par script http, c’est parfait.
Sinon, vous positionnez l’état à la main avec un event dans une action après la commande.

On peut avoir une copie de la commande info liée a vos commandes actions http?

Stefjm,
Merci mais cela fait des heures que j’essaie sans succès, est-ce possible en regard de ma capture d’écran jointe précédemment, du script des commandes FONTAINE, de me faire une simulation, ce serait plus crédible pour moi.
RAY23

Il suffit d’jouter une commande et de la mettrw wn info au lieu d’action.
Pourriez-vous lire la doc du plugin?

Merci Tonio 16, j’utilise une commande On/Off avec le widjet comme je l’ai indiqué sur ma capture d’écran précédente pour autre chose avec une commande virtuelle sans rapport avec ce sujet et c’est OK, mais je ne peux pas le faire dans mon script des commandes venant des commandes virtuelles avec incorporation d’un scénario pour ma carte IPX800 V3.
RAY23

Bonjour,

Vous devez créer une commande info binaire dans votre équipement script :

Et avec des points dans la phrase, car là j’ai pas compris.

Bonjour,

Voici une copie d’écran suivant votre méthode que j’ai réalisée sans succès.
A noter sur le script, il y a 18X2 commandes correspondant aux 18 relais de l’IPX800 V3. Peut-être que le problème est ici.

Voici la même chose sur une copie d’écran sur un virtuel idem à votre proposition qui fonctionne, mais la je n’ai qu’une seule commande.

Je rencontre une différence entre les deux:
Sur le virtuel quand je crée une action type info/binaire, je dois sauvegarder pour continuer à ajouter les 2 « action/défaut » et ajouter le widjet…
Sur le script quand je crée une commande si je sauvegarde après la première info/binaire rien ne se passe.
Je ne vois pas comment trouver, je joins la procédure complète de base au cas où cela pourrait aider.

Intégrer une IPX800v3.pdf (98,0 Ko)
RAY23

Merci Tonio 16,
J’utilise une commande virtuelle seule On/Off avec le widjet (voir capture) qui fonctionne.
Je ne peux pas le faire dans mon script des commandes venant des commandes virtuelles avec incorporation d’un scénario pour ma carte IPX800 V3.
Je peux si nécessaire faire un détail de mon intégration
RAY23

Pourquoi la commande etat n’est pas reportée dans les commandes actions ?

Si en mettant etat dans les deux commandes actuons, il faudrat ensuite 17 autres commandes info type Etat1, Etat2, etc. Et appliquer ces commandes infos aux commandes sctions correspondantes.