Script d'intallation - Questions

Bonjour,

J’ai dans l’idée de monter quelques jeedom sous docker, et donc je regarde un peu ce qu’il est possible de faire pour installer ça proprement.
En regardant le script d’installation je vois plus plusieurs mécanismes d’installation des packages

step_2_mainpackage() {
  echo "---------------------------------------------------------------------"
  echo "${JAUNE}Commence l'étape 2 paquet principal${NORMAL}"
  apt_install ntp ca-certificates unzip curl sudo cron
  apt-get -y install locate tar telnet wget logrotate fail2ban dos2unix ntpdate htop iotop vim iftop smbclient

Pourquoi a-t-il été choisi de pas utiliser la fonction apt_install à la place d’un classique apt-get -y install ??
J’y vois l’avantage de ne pas poursuivre l’installation s’il y a une erreur quelconque avec le premier cas

De même pourquoi plusieurs lignes avec des appels consécutifs à apt-get

apt-get -y install locate tar telnet wget logrotate fail2ban dos2unix ntpdate htop iotop vim iftop smbclient
  apt-get -y install git python python-pip
  apt-get -y install python3 python3-pip
  apt-get -y install software-properties-common
  apt-get -y install libexpat1 ssl-cert
  apt-get -y install apt-transport-https
  apt-get -y install xvfb cutycapt xauth
  apt-get -y install duplicity
  apt-get -y install at

plutôt qu’un appel global de tous les packages ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
La réponse a ta première question est dans ton explication dans certains cas le package est facultatif donc on empêche pas l’installation.

Pour la 2eme c’est simple aussi fait tout dans une même commande si un package n’existe pas il installe rien même si les autres sont la

Merci Loïc pour ces précisions…
Donc il faut considérer que par exemple ntp est indispensable mais pas php-common ?

Regarde plus bas de mémoire il est pas indispensable car je test aussi en forçant une version de php

J’ai l’impression que la non installation de ntp est bloquante quand même

step_2_mainpackage() {
  echo "---------------------------------------------------------------------"
  echo "${JAUNE}Commence l'étape 2 paquet principal${NORMAL}"
  apt_install ntp ca-certificates unzip curl sudo cron

C’est pas très grave en tout cas, j’ai peut-être tout compris à l’envers

1 « J'aime »

A ça oui oui je parleais de php bien sûr si ya pas de BTP l’installation s’arrête