Schneider Odace sfsp

Personne pour m’aiguiller pour piloter une ampoule connectée (On OFF) avec l’inter Odace sfsp ?

Bon je suis passé par un virtuel et ça marche …

par contre c 'est un inter-double et si j’appuie à droite ou à gauche j 'allume la meme ampoule … :thinking:


désolé … mais je fais du debuggage en ligne …

en fait j 'avais mis en déclencheur le bouton gauche et le bouton droit , donc à chaque fois ça marchait.

et pour le scénario, il est très crado mais en fait j 'envoie des actions un ON et un OFF.

Donc c’est obligé que l’ampoule change d’état .

si vous avez idée d 'autres méthodes , je suis preneur …
:wink:

De plus ,

Quelqu’un a t il réussi à trouver les sources d 'installation apk (android ) de l’application
Odace SFSP Customer.

https://www.registration.schneider-electric.fr/doc-odace-sfsp/Telechargement-Odace-SFSP-pour-Android.pdf

Ce pdf donne des infos , mais redirige vers un Appcenter , mais il n’ y a pas les sources android .

Par contre celles pour IOS sont dispo ici :
https://install.appcenter.ms/orgs/schneiderelectric/apps/odace-sfsp-customer-1/distribution_groups/public%20group

Salut tu peux la trouver ici:
https://install.appcenter.ms/orgs/schneiderelectric/apps/Odace-SFSP-Customer

IL n’ y a pas d’appli android de dispo sur ce lien .

tu as quoi a l’ecran ? car moi j’ai bien l’app android en telechargement

et bien je tombe sur une page ou je dois m’authentifier et une fois connecté… rien de dispo:

Bonjour,

Tu peux utiliser le lien > App Center

depuis ton mobile :wink:

Bonjour,

je viens acquérir un module double inter pour commande de volet Haut/Bas SFSP.
J’ai un Rpi3 avec jeedom,
2 module de volet roulant fibaro 222.
et le plugin Odace sfsp.
L’interrupteur est bien reconnu, mais le fonctionnement est « bizarre ».
Je n’ai que 2 label possible « Haut » ou « Bas ».
La valeur bouton ne prend que 2 valeur 5 (pour label = Haut ) ou 6 ( pour label = Bas).

Imaginons, l’état initial de mon bouton est Label = « Bas », Bouton = 6.
Si j’appuie sur la commande haut j’obtiens Label = « Haut », Bouton = 5.
Si j’appuie de l’autre coté du bouton de commande Haut rien ne change (Label = « Haut », Bouton = 5).
Donc ma question comment faire pour arrêter le volet à mi hauteur par exemple…

Bon en tattonnant, j’ai trouvé un truc.
en fait le label est envoyer à chaque appuie sur le bouton de la commande voulu.
Ex:
Le label haut est envoyer si bascule de la commande haut, du bas vers le haut, et ce label sera aussi envoyer si appuie sur le commande haut en le basculant du haut vers le haut.
du coup j’ai fait un scenarion Jeedom en prenant en compte la puissance consommée par les moteurs de volet.
Si appuie sur Haut ou bas avec puissance volet inférieur à 10W alors commande montée ou descente.
Si appuie sur Haut ou bas avec puissance volet superieur à 100W alors arret de la commande du volet.

Bonjour,

Pour les VR il y’a les commandes suivantes dans jeedom :


Tu as la commande stop

Moi j’ai un autre, il ne me fait pas le calibrage sur toute la course du l’écran après l’appairage via jeedom, je vais finir par remettre un boitier sonoff…

Pour commander une prise fibaro à partir d’un interrupteur sfsp j’ai fait ce scénario :

Néanmoins j’ai un comportement étrange, il me fait 3 cycles du scénario quand je switch l’interrupteur…

Pour la portée il faut activer la fonction répéteur, notamment avec les actionneurs de plafond pour bien inonder, j’ai des soucis sur les boitiers qui sont derrières des appliques métalliques ou bien des interrupteurs à côté d’un objet métallique

Ok j’ai retesté le second scénario, avec un interrupteur simple cela fonctionne, avec autre interrupteur double j’ai le même genre de bug.

sur un int double j’ai ce log :

Je pense avoir trouvé le problème, j’ai 2 actionneurs activés en répéteur, j’ai l’impression que jeedom ne comprends pas et pense recevoir plusieurs fois l’information

Bon j’ai désactivé la fonction répéteur, à noter que ce n’est pas simple de le faire :

  • il faut faire la même opération que l’activation
  • on ne peut pas connaître le statut via jeedom ou via l’application

De manière général la fonction répéteur est mal documentée, je pensais qu’il fallait synchroniser l’interrupteur à répéter avec le répéteur (manipulation mal expliquée sur le guide) mais cela fonctionne quand même. Ainsi si j’ai des interrupteurs entre mon serveur et le répéteur ce dernier va répéter la consigne et jeedom va machinalement (je n’ai pas trouver de fonction de dédoublage) répéter le scénario, donc je ne peux pas utiliser la fonction répéteur pour l’interrupteur hors portée. Si vous avez expérimenté un peu plus cette fonctionnalité je suis preneur.

Pour les VR, dans l’application il y a la possibilité de faire un calibrage manuel mais cela ne fonctionne pas