Bonjour à tous,
J’ai acquis récemment une voiture électrique et j’ai donc installé une prise renforcée Schneider Electric Mureva EVlink MUR36014.
J’ai connecté cette prise à Jeedom via Zigbee/MQTT, aujourd’hui j’ai bien la remontée d’info sur son état (On/OFF) et je peux bien le modifier depuis Jeedom.
Maintenant je voudrais avoir la remontée d’info de consommation (kW) afin de mesurer ma consommation dédiée à mon véhicule.
Dans le plugin il y a bien ces valeurs mais elle ne s’actualise pas et ne sont visiblement pas remontées à Jeedom.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Et a pu le corriger ?
Merci à tous
Bonne journée
Bonjour
Peut être quelques info ici
Merci @Dams pour tes infos, cela m’a un peu guidé.
Mais finalement j’ai réussi à résoudre mon problème. Cela venait vient Zigbee2MQTT, il faut aller dans les paramètres de la Mureva, sous lien, il faut cocher l’ensemble des groupes de fonctionnalités suivants :
- genBasic
- OnOff
- haDiagnostic
- haElectricalMeasurement
- seMetering
Et là l’ensemble des infos sont récupérées
Pour info les mesures renvoyées ne correspondent pas à l’unité afficher sous jeedom
Les infos sont remontées de la manière suivante :
- Current en mA
- Power en mW
- Energy en mWh
Un simple calcul sur les valeurs dans mon Virtuel sous Jeedom me permettent d’avoir un affichage cohérent
Voilà pour la solution, j’espère que cela aidera d’autres personnes que moi
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.