Scènes inaccessibles sur 2ème compte Google partagé

Bonjour,

J’ai créé des scenarios dans gsh (« ouverture portail » par exemple), et dans l’application Google Home, j’ai des routines qui les déclenchent (Actions → Scène : « ouverture portail »).

ça marchait très bien quand j’étais en mode cloud, mais dernièrement en essayant de passer en mode standalone, je n’ai pluss accès aux scènes sur le téléphone de mon épouse.
Tous les appareils sont bien synchronisés et accessibles sur nos 2 comptes Google, mais les scènes sont uniquement accessibles sur le mien.

Le résultat est que si je dis « Ok google, ouvre le portail », ça marche pour moi, mais pour mon épouse, ça dit juste ok, ouverture en cours, mais ça ne lance pas l’action…

Avez-vous une idée svp ?

Hello,

Je suis le sujet car j’ai le meme type de problématique avec le plugin-homebridge qui balancent des scenarios vers google.
J’ai créé des scenarios avec des routines sur un compte commun google entre moi et ma femme, desormais les « OK Google » ne fonctionnent plus si la routine n’appartient pas au compte perso alors qu’avant tout etait partagé. (ce qui fait que le compte commun avec les routines est caduque vu qu’il faut les repliquer sur chaque compte …)

Mon feeling est que c’est etroitement lié aux maj google avec Gemini au moment où du jour au lendemain la voix a changé de ton.

Problème connu et limitation de Google. Les scènes ne sont accessibles que sur le compte qui a effectué la liaison avec Jeedom.
Si tu crée une routine de maison avec une scène dedans, si c’est pas toi qui la lance, alors la scène ne sera pas executée.

Pour détourner le problème, je passe par un virtuel que je transmet sous forme de bouton (prise) à Google. De cette façon, tout le monde y a accès.

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi ça fonctionne bien depuis que j’ai mis les routines en « routine de maison » au lieu de routine personnelle.
Ma femme et moi avons chacun notre compte Google lié à la « maison » Google home et ça fonctionne bien.
Avant il n’y avait pas cette distinction de routine personnelle et maison et ça marchait moins bien je trouve.

2 « J'aime »

Merci de l’info, je n’ai pas conscience de cette routine maison et personnelle qui a changé :wink:

Va falloir que je re-teste car la dernière fois que j’ai mis une scène dans une routine maison ça ne fonctionnait pas.

Je confirme qu’en refaisant les routines on a désormais le choix, et ca fonctionne !

Dommage qu’ils ne proposent pas la modification d’une routine existante.
Toutes celles existantes on été migrées en personnelles et non maison.