Scénarios TAHOMA

Bonjour,
Je voudrai reprendre mes commandes de scénarios que j’ai créer sous ma tahoma pour le lancement sous jeedom.
J’ai bien importé tout mes équipements sous jeedom avec le plugin, et j’ai ensuite créer des scenarios sous jeedom, mais au lancement , j’ai souvent des loupés ( sur 13 volets, j’en ai toujours 2 qui bouge pas … )
J’ai doublé les commandes de scénarios mais idem , j’ai toujours des loupés, je pense que le contrôleur envoi trop vite les commandes, et du coup il se trouve occupé et loupe certains envois de commande , d’où les loupés.
Je voudrai donc reprendre les commandes de scénarios de ma tahoma en direct sur une seul ligne de commande à intégrer dans mes scénarios jeedom.
Si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre …
Merci à tous

Bonjour,

Si vous mettez un sleep de 2 secondes entre chaque commandes, cela ne corrige pas la situation ?
A faire directement dans le scénario de Jeedom.

c’est une bonne idée à tester,
Mieux vaut-il faut l’ajouter en tant que bloc ou en début ou fin de ligne sur un bloc ?

1 action = 1 bloc


un truc comme ça :wink:

Kermit ,
ta solution appelle un scenario enregistré dans la Tahoma ?
je vais essayer ça dès ce soir, je vous tiens informé

une question tout de même …
j’ ai accès à ma Tahoma uniquement par le plugin , je vois que dans ton bloc elle est identifiée sous une pièce [loc tech]
Moi je ne l’ai pas pas en appareil dans ma structure domotique jeedom ??

En fait dans mes équipements il y a tous les scénarios de Tahoma, dans la pièce objet « Loc Tech »

Bizarre moi mes scénarios Tahoma ne redescendent pas dans le plugin …
J’ai beau synchroniser sous jeedom, je n’ai pas les scénarios , par contre dans l’arborescence à gauche j’ai un [maison][scenarios]

Ce sont des volets RTS ou IO ?
Avec les volets RTS, le problème est notoirement connu mais à priori résolu.

Tu nous mettrais une copie écran on y verrait plus clair…

Mais, cela doit être çà. Clique dessus, tu devrais y voir tes scénario en commande


Tu peux alors insérer les scénario créés sur TaHoma dans les scenario Jeedom

Bonjour,

C’est une belle idée, mais s’il y a des ratés de commande (peut-être dû à la proximité des ordres).
Dans 1er temps, tester avec des sleep de 1 seconde entre chaque ordre pourrait être une solution.

Sauf que dans ce cas, ce n’est plus Jeedom qui envoie les commandes individuellement, mais demande à la TaHoma de lancer le scénario correspondant.
image
Si un volet, ne réponds pas, ce n’est plus de la faute de Jeedom mais de la TaHoma.

1 « J'aime »

Bonsoir,
sur vos bon conseils , j’ai testé les deux solutions :
Mettre un sleep de 2 s entre chaque commande, dans un scénario jeedom = ça marche bien
Finalement j’ai aussi réussit à choper mes scénarios tahoma en direct, mais de façon un peu bizarre , je m’explique :
Dans le plugin tahoma je l’ai pas comme toi la liste de mes scénarios qui apparaissent, mais dans la config du plugin, j’ai cliqué sur affiché le desktop, et la liste de mes scénarios tahoma est apparu dans mon dashboard sous maison …?!?..
J’en ai donc déduit le chemin des scénarios que j’ai collé dans un bloc de scénario jeedom , et le tour est joué !!
Perso , pour les loupés de commande ( volet qui ne reçoit pas l’info ) , j’en ai jamais eu avec la tahoma, que ce soit par l’application mobile ou pc, je dirai donc que c’est plus fiable dans mon cas, mais il faut dire aussi que celle ci est positionnée dans ma maison , alors que la jeedom est un étage en dessous … ça joue peut-être
en tout cas merci !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.