Bonjour, voila j’ai un soucis. j’ai parametré pour que mon tel puisse faire la detection quand je suis chez moi. cela fonctionne
j’ai parametrez que quand je quitte et j’arrive l’alarme se desactive ou s’active. cela fonctionne
j’aimerai parametré ma serrure pour que je quitte elle se ferme a clef et quand j’arrive elle s’ouvre or celui ci fonctionne mais en boucle comment faire pour qu’il n 'essaye pas d’ouvrir la porte alors quel et ouvert.
merci
Sans log, capture du scénario et autres information utile impossible de vous répondre convenablement.
teste SI serrure ouverte avant d’activer la fermeture
J’ai reussi en mettant celui ci.
Mais maintenant j’aimerai qu’il se declenche plus vite que 1 minute. cela est t’il possible car quand je rentre se serai top si il se declenche 30s quand mon portable et en wifi
Il manque la page des declancheurs. Mais a priori pas possible d’aller plus vite avec ce que vous avez fait. Le delais doit être le temps que le tel soit vu par le ping sur le reseau.
Pourquoi il y a des actions désactivée ?
je tester je vais les enlever si elle sont mise ma serrure n’arrêtez pas d’essayer de s’ouvrir toute les minutes.
avez vous déjà utilisé time manager? je ne comprend pas comment faire… j’ai essayer mais pas sur de faire la bonne chose.
Ok c’est parce que le declancheur est pas bon. La vous lancez le scénario toute les minutes. Donc si la serrure est ouverte il la ferme et si elle est fermée il l’ouvre. La minute d’après le scenario se relance et rebelote…
Il faut un déclencheur qui ne s’active qu au besoin. Je présume quand vous partez et rentrez ?
oui c’est cela mais la je n’est plus de souci avec le scénario. par rapport au statut de la porte d’entrée cela fonctionne. mais je cherche une solution pour descendre le temps. quand j’arrive 2 minutes avantr que l’alarme ce coupe te la porte s’ouvre cela est trop long
La logique n’est pas bonne vous consommez de la ressource pour rien. Il faut lancer le scénario a votre départ/arrivée.
Vous gérez comment votre présence dans la maison ?
En declancheur mettez le Samsung maison si j’ai bien compris son utilité et supprimer le cron. Ca devrait le faire. Le scénario se déclenchera au bon moment
la présence a la maison je la gère le samsung maison quant il se connecte au reseaux wifi.
je vais essayer
voila j’ai mis comme ceci j’ai testé cela ne fonctionne pas
a oups il était pas activé, cela fonctione je verrai si il est plus rapide
merci pour les info
Ca le sera forcement puisque le scénario se déclenchera dès qu’il verra le téléphone sans attendre le prochain redémarrage du scénario.