je suis un nouvel utilisateur de Jeedom et je commence à exploiter les scénarios.
lorsque je crée un scénario provoqué par un changement de status, je n’ai pas de souci.
par contre, j’ai d’autres scénario avec des heures programmées qui s’exécutent (je le vois bien dans les logs) mais pas de changement « réel »
Je ne comprends pas. je dois avoir loupé un truc mais je ne vois pas quoi
Vous trouverez ci dessous les screenshots : Page principale du scénario : (actif, programmation réccurente à 18H08)
tout d’abord merci pour votre réponse très rapide.
Je n’ai pas trouvé comment ajouter 1 seconde donc j’ai mis la commande « dans et 1 » pour obtenir 1 minute et là le scénario fonctionne …
Je ne vois pas bien. On voit bien que la commande est bien exécutée donc à part un problème de réseau qui fait que l’ordre n’arrive pas, il ne peut pas y avoir de rapport avec le scénario.
Moi je pense qu’il a remarqué que parfois ça ne fonctionne pas et à pensé que c’était lié à la programmation mais je vois pas de rapport.
A mon avis il aura le même soucis de temps en temps avec un sleep 1 ou 5 …
En fait, quand j’enchaine les commandes sans pause, il y a très souvent des loupés, des commandes qui ne s’exécutent pas.
Avec une pause d’une seconde entre 2, jamais.
Je m’en suis rendu avec un scénario d’extinction générale de lumière.
Sinon, je suis d’accord avec toi, cela n’a aucun sens sur un plan de la logique.
Bha c’est a dire qu’il n’a qu’une seul commande qui s’exécute dans son scénario. Autant je suis d’accord qu’il faut mieux une pause quand on lève 10 volets d’un coup pour éviter de flooder le réseau et de risquer des pertes d’ordre mais là avec une seule commande c’est du vaudou.
Bon ceci dit @thepolo6, considère que la Freebox permet de tester Jeedom et voir comment ça marche mais si tu veux conserver ça et monter en puissance, envisage très vite de passer sur autre chose de plus sérieux sinon tu auras pleins de problèmes inexplicables de ce type.