J’ai besoin de faire un scénario d’alerte si l’un de mes équipements est hors ligne.
Les 24 déclencheurs nécessaires à ce besoin sont les « statut » des équipements créés dans le plugin Networks.
Au 18ème déclencheur ajouté au scénario, je dois dépasser la taille du champ en base si bien que tous les déclencheurs sont supprimés. Il ne persiste alors qu’un seul déclencheur dont le nom est le « cumul des commandes » :
Bonjour,
La limite est pas sur le nombre mais sur la le [(nombre de chiffre des id des déclencheur) + (nombre de déclencheurs) * 3 - 1] caractère limité à 127 je pense pour des questions de performance. Je ne peux donc pas malheureusement mais un calcul précis du nombre de déclencheur. Je vais par contre indiqué qu’il y a une limite dans la documentation .
Donc pour contourner ça si ont as pas besoin de connaitre la commande qui le déclenche, ont peux passer par un virtuelle qui passe à 0 si une des commande est à 0
J’ai contourné cette « limitation » en utilisant la fonction « Action sur valeur » sur chaque équipement du plugin « Network ». Si l’état de la commande est à 0 plus de 5mn je déclenche un scénario de notification en transmettant la source via un tag.