Scenarios invisibles

Bonjour,
je viens de créer 2 scenarios sur jeedom, mais lorsque je tente de les ajouter sur un raccourci de mon application mobile, je ne les vois pas…
Je ne vois que les anciens (crées sous jeedom V3 je pense)
Dans la configuration du plugin, il y’a un onglet « scenarios » dans lequel on peut choisir ceux qui sont « transmis ». J’ai donc coché mes 2 nouveaux scenarios, mais ils n’apparaissaient toujours pas.
J’ai alors cliqué sur « régénérer la configuration ».
Surprise… En lancant l’application, il a supprimé toute ma config, effacé tous mes favoris, et lorsque je veux rajouter un nouveau scenario, j’ai maintenant mes 2 nouveaux, mais plus les anciens…
Horsmis ma femme qui va me tuer, car chaque fois que j’essaye d’améliorer la config ca supprime absolument toute sa config qu’elle met du temps à faire, j’aimerais comprendre comment je peux ajouter un nouveau scenario sans régénerer la config…
Parce que si a chaque fois, il faut tout reconfigurer, c’est vraiment pénible.
Cela fait plein de fois que j’essaye de faire des choses sur cette appli, de sauvegarder ma config avant de faire des modifs etc, mais je n’y arrive pas
Est ce que je suis le seul dans ce cas la ?

Salut,

Je ne vois pas les scénarios, Ils sont sélectionnés pour transmettre. Dans les favoris si je peux les ajouter

Bonjour
De même, je ne retrouve aucun de mes scénarios dans l’app mobile.
Mes scénarios sont bien actifs et visibles, j’ai fait une re-génération jeedom, j’ai fouillé la config du plugin app mobile … mais sans succès
Ce qui est bizarre, c’est que cela fonctionnait il y a quelques mois.
J’ai retrouvé ce post dans le même style

On y indique qu’on peut choisir les scénarios visibles dans l’app mobile, mais je ne vois pas ou c’est possible. Je pense que le problème est côté Jeedom car je ne retrouve aucun scénario qui redescend dans les infos envoyées à l’app :
image

Si quelqu’un a une idée …?

Il faut aussi qu’il soit en visible sur leur configuration.

@denzzz, c’est ici :

Cocher sur « Scénarios »…


Et on obtient…

…où tu peux cocher ou décocher les scénarios que tu veux voir remonter dans l’app mobile via le plugin App mobile.

(Ça m’a paru plus logique de répondre à ta question ici, le fil de discussion initial, que là Mise à jour 3.3.44 Core et 1.3.6 App Mobile - #95 par denzzz :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

@Avallo Merci !!

J’ai un problème d’affichage dans le plugin app mobile, je ne vois pas ces boutons…
Mon affichage :

Mais bon, maintenant que je sais ou cliquer, j’ai ajouté mes scénarios et hop, ça fonctionne :grinning: :+1:!

Donc il ne me reste plus qu’à trouver comment faire réapparaitre correctement tous les boutons de ce menu…

Encore merci !