Bonsoir à tous,
Je souhaiterais un petit coup de pouce pour rationaliser (enfin surtout faire marcher correctement ! ) le lancement de mes deux scénarios « combinés ».
Pour faire simple:
- j’ai un scénario A qui me gère l’ouverture et la fermeture proportionnelle des volets en fonction de l’heure de la journée (via azimut) et du temps qu’il fait (soleil ou nuageux…)
- j’ai un scénario B qui me gère l’ouverture et la fermeture de mon store de terrasse en fonction du temps qu’il fait et bien sûr de la vitesse du vent via relevés netatmo.(fermeture si rafales)
Mon scénario A fonctionne en programmé via le cron tous les jours de 10H à 22H avec actualisation toutes les 10mn du mois de mars à octobre.
Mon B idem mais actualisation toutes les 5mn.
Tout fonctionne OK.
J’aimerais idéalement garder l’actualisation des deux (10mn et 5mn) mais changer le mode de déclenchement de ces derniers et lier leur démarrage et leur arrêt à l’activation d’un MODE spécifique plutôt qu’à des heures précises.
Je m’explique: j’ai plusieurs modes existants pour gérer des actions domotique précises sur mon domicile: mode jour, mode soir, mode nuit, mode vacances, séance cinéma, mode soirée etc…
Je voudrais donc au:
- lancement du mode JOUR: exécution de diverses actions et activation (ou démarrage des deux scénarios précités avec actualisation via cron ensuite)
- lancement du mode SOIR: idem et désactivation (ou arrêt) des deux scénarios précités.
Du coup que dois-je mettre en déclencheur sur mes deux scénarios??!
Si je mets programmé avec mon cron qui gère l’actualisation il fonctionne H24 et même la nuit… 
Si je mets déclenché via le plugin mode, j’ai plus l’actualisation cron…
Dois-je revoir la formulation de mes scénarios ou tout mon raisonnement…?!
Je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas pour moi c’est pas super clair 
Merci par avance à ceux qui pourront m’aiguiller dans le bon sens!
Bonne soirée