Bonjour,
J’ai reçu ma clé Zigate hier, et elle s’est bien installée. J’ai associé le plugin abeille, qui fonctionne bien lui aussi. J’ai donc inclu un interrupteur Xiaomi mural sans fil carré. Je souhaite maintenant que lorsque j’actionne cet inter, ça actionne une prise connectée. J’ai donc fait le scénario avec comme déclencheur, l’état de l’interrupteur. Mais problème, après environ 1m30s, l’interrupteur change d’état tout seul, et m’actionne la prise. De plus, chose étrange, je suis obligé de mettre état 0 dans le SI, car avec 1, ça ne fonctionne pas.
Quelqu’un saurait comment corriger ce problème svp ?
Merci!
Hello @JohnDoe,
Pour faire cela, tu n’as pas besoin de scénario.
Il faut que tu utilises les groupes du plugin Abeille.
Tu définis un numéro de groupe pour ton interrupteur (ex : 0001) dans l’onglet « Param » de ton équipement. Puis tu crées un groupe dans lequel tu mets ta prise connectée (page principale du plugin). Cela devrait fonctionner.
Hello @Xav-74. Le problème est que la prise n’est pas zigbee, mais wifi, dans le plugin Smartlife. Ce n’est pas possible du coup non?
Ah en effet ! Donc pas possible d’utiliser les groupes.
Pour investiguer le changement d’état automatique, tu peux déjà regarder l’historique de ton info « Etat ». Active le dans les commandes de ton inter. Puis allume ton inter et patiente qq min. S’il change tout seul, tu le verras dans l’historique.
Peux tu également mettre une copie d’écran de ton scénario ?
Autre piste mais je n’ai pas testé :
Dans ton déclencheur, essaye de mettre tes actions « on » ou « off » de ton inter avec l’opérateur logique ||
Puis ensuite un si / alors / sinon
Ce n’est pas le déclencheur.
je vois pas la fin de tes conditions et actions 
Et il manque le déclencheur.
Edit : grillé 
De ce que je comprends :
Condition SI N°1 : Si [Inter][etat] == 0 et [Lampe][Etat] == allumé
ALORS tu éteins.
Condition SI N°2 : Si [Inter][etat] == 0 et [Lampe][Etat] == éteint
ALORS tu allumes
Déjà il faut que tu mettes Si [Inter][etat] == 1 dans la seconde condition non ?
Moi je simplifierai ton scénario :
Déclencheur : [Inter][on] || [Inter][off]
Condition 1 : Si [Lampe][Etat] == éteint ALORS tu allumes
Condition 2 : Si [Lampe][Etat] == allumé ALORS tu éteins
Supprime les Stop qui ne servent pas.
Tu t’affranchis ainsi de l’état de ton inter
En faite, je ne peux pas mettre la condition 1 en état, c’est un inter poussoir, et non classique.
Ce qui est bizzare, c’est que si je met état 0 pour le SI, ça fonctionne…
OK essaye alors ma proposition, ça devrait fonctionner 
Le problème n’est pas tant le scénario, car il fonctionne actuellement. C’est ce changement d’état qui sort de nul part au bout d’une minute trente, et pourquoi avec état 1, ça ne fonctionne pas… Si le créateur du plugin @kiwihc16 pouvait venir jeter un oeil, ce serait sympa! 
Je viens de regarder sur mon inter Ikea et je n’ai pas d’info « Etat » donc difficile de comprendre dans ton cas comment il fonctionne.
Le mieux est donc de s’en affranchir. Quelle que soit la position de ton inter, et quoi qu’il arrive qd tu appuies dessus, tu souhaites changer le statut de ta lampe (si allumé → éteins et si étains → allumé). Tu n’as donc pas besoin de l’état de ton inter (en gros = contact sec)
C’est ce que fais le scénario que je t’ai proposé.
Ok, je test dans l’aprem, et je repasse ici, merci @Xav-74
@ ta dispo 
Bon je viens de tenter ton scénario, et pareil. Au bout d’une minute trente, la prise s’actionne toute seule, c’est dingue…
Alors là

Ton inter ne se comporterai pas comme un minuteur ? Je ne vois que ca ! Surtout si tu n’utilises pas l’état de l’inter dans ton scénario. Cela signifie que l’action « On » ou « Off » est activée.
Tu n’as pas un autre scnéario qui utiliserai cette action ?
Tu pourrais mettre en PJ les commandes de cet inter ?