J’ai fait un scénario pour mes volets qui se lèvent et ferment en fonction du soleil, cela fonctionne bien.
J’ai essayé d’incorporer week-end et jour férié et vacances scolaires avec le plugin infodujour, cependant cela ne fonctionne pas.
Mes volets s’ouvrent qu’avec le lever du soleil et ne respectent pas le plugin.
Pouvez-vous m’aider, merci
Lisez votre 2eme bloc SI comme si c’était une phrase en français et posez-vous la question de ce qu’il se passerait le weekend par exemple.
indice: la plupart du temps, le weekend n’est ni un jour de vacances ni un jour férié
Lisez le log
si, en fait, le plugin est respecté ainsi que votre premier bloc SI et en fait les volets ne se sont pas levés que avec le lever du soleil, ils se sont aussi levés à 8h30 (mais ils l’étaient déjà)
Je suis d’accord avec vous car je le vois dans le log que le scénario s’exécute deux fois
Je ne vois pas comment modifié le scénario que pour le week end et jour férié et vacance il s’ouvre à 8h30.
Relisez bien les messages de @Mips. Il parle du 2ème bloc SI.
Reprenez le même raisonnement uniquement sur le 2ème bloc :
SI ce n’est pas un jour de weekend ET que ce n’est pas un jour de vacances ET que ce n’est pas un jour férié ALORS j’ouvre à lever du soleil.
Autre possibilité, conservez le 1er bloc avec les OU en y ajoutant un SINON :
Si c’est un jour de weekend OU un jour de vacances OU un jour férié ALORS j’ouvre à 830 SINON j’ouvre à lever du soleil.
Je suis d’accord avec ce qui à été dit, il y a un problème de logique.
Dans le second bloc SI il suffit qu’au moins une des conditions soit égale à 0 pour entrer dans le bloc donc ça ne va pas.
Sinon et au delà de cette correction, le fait d’avoir deux blocs SI n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé. Et de plus le fait d’avoir un bloc A différent dans chaque bloc n’est pas idéal non plus car dans la logique jeedom rien n’interdit à ce que les deux se déclenchent en cas d’un souci sur les conditions.