Scénario volet lever / coucher du soleil et saison

A priori oui mais le mieux est de tester le virtuel directement hors scénario. Tu appuies sur Bas et tu vérifies que tous les volets se ferment

J’ai testé et c’est comme avant, j’ai toujours un volet aléatoire qui ne se ferme ou s’ouvre pas.
En relançant la commande, tous les volets fonctionnent.

Il est nécessaire de redémarrer Jeedom ou le plugin?

J’ai regardé comment j’avais fait chez moi et je n’ai pas de commande info juste les commandes action Haut et Bas avec tous les commandes séparées par &&.

Si tu ne t’en sors pas avec un virtuel je te suggère de t’intéresser au plugin Groupe qui permet de grouper des commandes

C’est du zwave ? le réseau ne parvient peut-être pas à gérer toutes les commandes d’un coup auquel cas le plugin groupe devrait y parvenir lui en laissant quelques ms entre chaque commandes

Je suis en Enocean.

J’ai testé le groupe et même chose, j’ai toujours un module aléatoire qui ne ne se lance pas.

Comment ajoutes-tu des ms dans la commande groupe et/ou virtuel?

Faudrait checker les logs enocean pour confirmer que certaines transmissions ne passent pas… Mais c’est un autre sujet que ton scénario.

ça ne t’empêche pas de peaufiner ton scénario et ensuite tu t’intéresseras à la commande de tous les volets (ça peut être fait pas scénario entre autre justement)

Bonjour,
J’ai un gros souci pour la mise au point de mon scénario coucher du soleil pour mes volets.
J’ai suivi le tuto de KiboOst mais je n’arrive à rien!!!
Voici les captures du scénario:


Par ailleurs, lorsque je teste la variable :
time_op(variable(sunset),10
j’ai la réponse :
Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : 2209
Résultat : 2209
Est ce normal ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Variable(sunset,10) attention aux parentheses

1 « J'aime »

@kiboost
Bonjour, merci pour ta réponse.
J’ai changé mon expression suivant ton conseil:
time_op(variable(sunset,10)
mais le message persiste. Par contre, il me semble qu’il manque une parenthèse ?
Qu’en penses tu ?
Cordialement

Bien sûr qu’il manque une parenthèse.

Si le nombre de parenthèses ouvertes n’est pas le même que le nombre de fermées ça ne fonctionnera jamais.

@Bison
Bonjour,
J’ai remis la parenthèse manquante mais le réponse du testeur d’expression est toujours celle dont je parle plus haut.
Cette réponse est elle normale?
Par contre mon scénario est il correcte car pour l’instant, rien ne se passe en fermeture volets?
Cordialement.

La syntaxe dans le tuto est:

time_op(variable(sunset), 60)

Oui c’est normal car tu ne fais aucune comparaison dans le testeur. Il t’indique donc juste le résultat c’est à dire 2209 soit 22h09.

Bon sinon tu a regardé les logs du scénario ?
Ton crontab n’est pas bon. Tu voulais le lancer à 4h20 ? Il manque un espace entre 4 et *

@jpty
@Bison
Après application de vos indications éclairées, voici le log de mon scénario après exécution manuelle. Précision avant modif la log du scénario restait vide:
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Exécution d’un bloc code
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : at
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Evaluation de la condition : [2159] = 2159
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Tâche : 107 programmée à : 2020-06-28 21:59:00
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : at
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Evaluation de la condition : [2159] = 2159
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Tâche : 108 programmée à : 2020-06-28 21:59:00
[2020-06-28 17:01:52][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
Là, en l’occurrence, remplacer le 60 par 10.

Il y a 2 fois une tâche programmée à 21h59 alors que tu avait mis une time_op de 10 puis de 20 pour la 2eme action. Tu as changé ?

Est-ce ce que tu as bien modifié la programmation pour l’exécution du scénario ? 20 4 * * *

@kiboost
@Bison
@jpty
@micho111
Bonjour
Merci pour votre aide et votre patience, ce matin tout avait parfaitement fonctionné
Cordialement

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Le problème c’est que ce n’est pas son sujet :grin:

oups autant pour moi :wink: faut que je me refasse un café alors lol

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.