Scénario volet lever / coucher du soleil et saison

Ce n’est pas parce que tu la double que ça marche, il doit y avoir un autre problème.
Et pourquoi un virtuel et pas directement les commandes du volet?

J’utilise les commandes DomoGeek

J’ai 8 volets et je voulais grouper les volets par le biais du plugin virtuel.
Il existe peut-être une autre solution?

Comment as-tu écrit ton virtuel?

Comme ça

Je n’utilise plus les heures de lever/coucher données par des plugins mais je ne me souviens pas avoir déjà du y coller un str_replace pour que ça fonctionne. J’utilisais à l’origine une formule dans un virtuel et maintenant je passe par un bloc code scénario pour générer les variables lever/coucher:

N’hésites pas à prendre connaissance ça traite du sujet des volets en partie.

Pour le virtuel qui ne lance pas toutes les commandes c’est donc qu’il a un problème.

Concernant le déclencheur je ne suis pas d’accord, tu n’as pas besoin de déclencher ton scénario sur lever ou coucher du soleil mais juste une programmation car tu programmes des blocs A. D’ailleurs je ne pense pas que le scénario soit fonctionnel car par exemple il va se déclencher à l’heure du lever du soleil, faire des calculs et programmer un bloc A l’heure du lever qui sera donc passée…

Un exemple du scénario de volets chez moi qui n’a pas été revu depuis un moment:

Déclencheur:

Scénario:


Merci pour ton retour et partage. Je regarde en détail à ma pause ce midi.

En y regardant encore de plus près, ton virtuel ne doit pas bien fonctionner car tu n’as pas lié les commandes Action aux commandes Infos s’y rapportant.

Par exemple tes commandes Haut & Bas doivent être liées à la commande État dan le menu déroulant sous le nom de la commande. Il sera aussi sûrement nécessaire de stipuler la valeur 99 pour Haut et 0 pour Bas dans le champ valeur en dessous del a ligne où sont regroupées toutes les commandes

Est-ce que çà semble plus correcte?

A priori oui mais le mieux est de tester le virtuel directement hors scénario. Tu appuies sur Bas et tu vérifies que tous les volets se ferment

J’ai testé et c’est comme avant, j’ai toujours un volet aléatoire qui ne se ferme ou s’ouvre pas.
En relançant la commande, tous les volets fonctionnent.

Il est nécessaire de redémarrer Jeedom ou le plugin?

J’ai regardé comment j’avais fait chez moi et je n’ai pas de commande info juste les commandes action Haut et Bas avec tous les commandes séparées par &&.

Si tu ne t’en sors pas avec un virtuel je te suggère de t’intéresser au plugin Groupe qui permet de grouper des commandes

C’est du zwave ? le réseau ne parvient peut-être pas à gérer toutes les commandes d’un coup auquel cas le plugin groupe devrait y parvenir lui en laissant quelques ms entre chaque commandes

Je suis en Enocean.

J’ai testé le groupe et même chose, j’ai toujours un module aléatoire qui ne ne se lance pas.

Comment ajoutes-tu des ms dans la commande groupe et/ou virtuel?

Faudrait checker les logs enocean pour confirmer que certaines transmissions ne passent pas… Mais c’est un autre sujet que ton scénario.

ça ne t’empêche pas de peaufiner ton scénario et ensuite tu t’intéresseras à la commande de tous les volets (ça peut être fait pas scénario entre autre justement)

Bonjour,
J’ai un gros souci pour la mise au point de mon scénario coucher du soleil pour mes volets.
J’ai suivi le tuto de KiboOst mais je n’arrive à rien!!!
Voici les captures du scénario:


Par ailleurs, lorsque je teste la variable :
time_op(variable(sunset),10
j’ai la réponse :
Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : 2209
Résultat : 2209
Est ce normal ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Variable(sunset,10) attention aux parentheses

1 « J'aime »

@kiboost
Bonjour, merci pour ta réponse.
J’ai changé mon expression suivant ton conseil:
time_op(variable(sunset,10)
mais le message persiste. Par contre, il me semble qu’il manque une parenthèse ?
Qu’en penses tu ?
Cordialement

Bien sûr qu’il manque une parenthèse.

Si le nombre de parenthèses ouvertes n’est pas le même que le nombre de fermées ça ne fonctionnera jamais.

@Bison
Bonjour,
J’ai remis la parenthèse manquante mais le réponse du testeur d’expression est toujours celle dont je parle plus haut.
Cette réponse est elle normale?
Par contre mon scénario est il correcte car pour l’instant, rien ne se passe en fermeture volets?
Cordialement.

La syntaxe dans le tuto est:

time_op(variable(sunset), 60)