Scénario volet aléatoire

Bonjour,
J’espère poster au bon endroit. J’ai chercher pas mal sans trouver de réponse.
Mon scénario ouverture et fermeture des volets ne fonctionne plus ou aléatoirement depuis quelques temps. Tout fonctionné assez bien jusqu’à début décembre, je pense. Le scenario ne s’exécute pas certain jour. Et je ne comprend pas pourquoi.

Mon déclencheur est un virtuel (soleil)

Mon virtuel « Soleil »

Mon scénario « Volets Auto Ouverture »

Mon scénario « Volets Auto Fermeture »

On voit dans les logs du scénario « Volets Auto Ouverture »
Qu’il n’a pas démarré le 23/12 le 24/12 puis entre le 25 et le 28. Les lancements autre qu’a 3:00 sont des exécutions manuelles.

Je ne sais pas trop ou regarder dans les logs. J’ai pensé que le problème est le déclencheur (le virtuel). J’ai donc créer un nouveau virtuel « Soleil Weather » qui utilise le plugins « Weather ».

Mais aucun changement. Pas de démarrage du scénario.

Une petite aide svp.

Quand tournent tes sauvegardes ?
Il y a eu une évolution en 4.5 avec uneplanif aléatoire de l’heure de save.
Si ça tombe à 3h, ca désactive les scénarios et ton scénario de planif ne se lance pas

Norbert

Bonjour

La façon de lancer votre scénario n’est pas recommandée.

Il est conseillé de lancer le scénario assez tôt pour que le l’heure de levée ne soit pas encore passée, 4h00 par exemple, et d’utiliser un bloc à et le tag #sunset# (ou #sunrise# le soir). Il y a beaucoup d’exemples sur la communauté.

Antoine

Bonjour,

Il manque une parenthèse

Je vois que la sauvegarde est a 2h45. Je modifie le virtuel pour un auto-actualisation a 2h00. Je croise les doigts.

Il la manque tout a la fin ?
time_op(#[Maison][Soleil][Coucher_Soleil]#,rand(-10,10))

Oui, il en faut autant dans un sens que dans l’autre
Et c’est le cas aussi pour le 1er scénario

1 « J'aime »

L’actualisation ce fait a 3h00 :wink:
Pour toi je devrais plutot mettre ça : time_op(#sunrise#,rand(-10,10)) ?

Attention, on evite les auto-actualisations et autres opérations planifiées ente 2 et 3h, c’est le risque d’avoir des pbs au changement d’heure … 1h30, 1h45, ou 3h15 3h30 OK mais pas 2h ou 3h !! ou 2h30

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.