Scénario via plugin weather

Bonjour

Je voudrais de l’aide pour ce scénario s’il vous plait, je ne pense pas qu’il soit bon et je ne sais pas comment bien le formuler.

Je voudrais que mon détecteur extérieur allume des lampes uniquement à la détection 30 min ou 1h après le début du crépuscule.
Et que le scénario ou le détecteur se mette en veille au début du lever du soleil jusqu’au prochain crépuscule.
Et ceci via l’aide du plugin weather. (Je viens de l’installer après avoir lu un autre sujet disant que c’était une bonne solution vue qu’il faisait lever et couché du soleil)

Voilà ce que j’ai fait après avoir installé le plungin weather:

Dans le scénario, j’ai mis >1 pour dire 1h après, mais je ne pense pas que ce soit, ça me semble bizarre.
Idem pour le ==0, je voulais dire arrêt au lever du soleil.

Bonjour @Melwasul

1 - pour le declencheur, tu rajoutes == 1 pour ne declencher le scenario que si il y a une presence detectée

2 -pour le 1er si, tu testes sur tu es dans ta plage d’allumage autorisée avec un time_between(time,start,end)

time_between(#time#,time_op(<ta commande coucher du soleil>,+30),<ta commande lever du soleil>)

3 - et tu mets juste ta commande On ensuite
4 - et tu rajoutes une temporisation (j’imagine que tu veux éteindre ta lampe au bout de X min)
Dans X (min), commande OFF

Enleve tous les SI qui suivent et ne servent à rien

Et pour faire faire bien propre, tu rajoutes au tout debut un remove_inat (pour supprimer toute precedente programmation)

Textuellement, ca donne ca :

SI mon detecteur detecte un mouvement, alors
      Si il est entre l'heure de coucher +30min et l'heure de lever, alors
             J'allume la lumière
             Dans 5 min, j'éteins la lumière

Impeccable ça marche merci.

Faut vraiment connaitre pour écrire ça. Je n’aurais jamais trouvé.

Et effectivement je voulais bien que ça s’éteigne, merci.

Mais rien que pour savoir que le 1 c’est bien 1min…

Le remove_inat est très important ?

Quel programmation le scénario peut garder ?

Il faut faire ça pour chaque scénario, ou c’est juste là par rapport au coucher du soleil qui change chaque jour ?

Dans ton cas, non, ce n’est pas très important, mais c’est une habitude à prendre.
Dès que tu as des blocs « DANS x min » ou « A xxh », il faut mettre un remove_inat au début du scenario. Ca supprime, lorsque tu lances une2nd fois le scenario toutes les planifications créée par un lancement précèdent.

Dans ton cas, tu passes devant le détecteur à 23h45:00, la lumière s’allume et tu planifies une extinction automatique 1 min plus tard à 23h46:00
Si tu repasses devant le détecteur à 23h45:30, tu souhaites donc que ta lampe s’teigne à 23h46:30
→ du coup, le remove_inat SUPPRIME l’occurrence planifiée precedement à 23h46:00 pour replanifier une extinction à 23h46:30
→ à chaque fois que tu repasseras devant le detecteur, ca decalera l’extinction de 1min !
(Bon, c’est un peu plus compliquer que ca, mais je pense que ca suffira pour ce soir comme explication :sweat_smile:)

Pour le reste, c’est pas très compliqué et si tu lis bien la doc et que tu es méthodique (cf description textuelle du scenario), tu pourras t’amuser …

Pense à cliquer sur « soluiton » pour noter ce sujet comme resolu

Norbert

EDIT : tu feras attention … C’est ton poele que tu allumes et eteins dans ton scenario !!! :joy:

Super merci pour les explications.
Oui j’ai fait le test avec une lumière sur prise à côté de mon poêle pour éviter d’aller dehors. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.