j’ai crée un scénario qui déclenche à 21h00 tous les soirs pour vérifier l’état de mes ouvertures (portail et porte de garage maison) idem pour mon atelier.
Si un des éléments est ouvert alors je reçois une alerte push et une capture de mes caméras.
j’aimerais modifier ce scénario pour faire une plage horaire à la place de la vérification à 21h00.
je souhaiterai faire de 21h00 à 6h30 du matin, si une des ouvertures est ouvert plus de une minute alors alerte push et capture d’écran.
je sais pas comment faire pour créer cette plage horaire, j’ai acheté le plugin agenda mais je sèche…
Bonsoir,
Et penser au petit plugin groupe qui ne fait pas le buzz mais est très pratique pour regrouper les équipements à surveiller et à les maintenir.
Hello
J’ai fait un peu pareil
Je déclenche ce scénario à l’activation alarme et au coucher quand je raz total
Ca me compose une phrase qui est dictée dans toute la maison
quand tout est ouvert, j’ai un romain
Bonsoir
Pour cela (et pour tout le reste ) bien regarder la doc des scénarios qui est une mine d’or (à idées)
En l’occurrence la fonction permettant de tester si l’heure actuel est dans un intervalle de temps :
time_between(time,start,end) : Permet de tester si un temps est entre deux valeurs avec time=temps (ex : 1530), start=temps, end=temps.
Les valeurs start et end peuvent être à cheval sur minuit.
Cela devient :
Si (1) : time_between(#time#,2100,630)==1
PS la version lite (car celle de kermit est très bien -info sur qui est ouvert- mais ce fera en bien plus de temps)… j’aurais suivi les groupes relevé par rennais35000 et Furaxworld :
Déclencheur du scénario : le groupe == 1
Si (1) : time_between(#time#,2100,630)==1
------ Alors (1) : Wait : Groupe porte et fenêtre == 0 (time out de 60 seconde)
------------SI (2) : Groupe == 1 alors : Message Pop / sinon (2) : rien
------ Sinon (1) : rien
oui, oui, c’est exact, c’était juste pour info (je trouve ça pratique).
Mais le but était surtout de l’inciter à allé voir la documentation des scénarios…
moi je dirai qu’il est fort à parier que cette fonction génère moins de code/charge que de faire des tests combinés qui doivent être interprétés avant d’être exécutés. c’est codé direct, donc plus efficace.
elle marche bien cette fonction, je l’utilise également.
@jeje66 j’ai relu le fil depuis le début. franchement, grosse prise de tête pour un truc simplissime à mettre en place avec le plugin-alarm de jeedom …il y a même la possibilité d’avoir des actions immédiates push par zones ou différées. c’est bien plus rigoureux et évolutif qu’un scénario.
@kermit, ça fait un peu usine à gaz ton truc et bonjour le TTS ou le message avec la liste nous on a laissé tomber les listes, j’ai une tonne de porte et fenêtres, à la place je met un lien à cliquer vers le desktop sur un visuel qui présente l’état des portes/fenêtres.
Comme on est pas en code compilé mais en php, la fonction fait pareil que mon code.
De plus elle a été introduite car les gens ne savaient pas faire le test.
Puisque si la plage ne couvre pas minuit c’est un ET alors que quand elle couvre minuit c’est un OU
Donc pour aider madame Michu la fonction a été codée dans le Core.
Niveau ressource interpréter la fonction qui fait les même tests qu’un SI…
Sachant que le plugin groupe sur un core en alpha 4.4, même plugin en beta a pas mal de souci…
Donc quid de l’avenir du plugin avec le nouveau Core ?
Les plugins font la force et la faiblesse de Jeedom.
C’est pourquoi je tends à en utiliser le moins possible ! C’est déjà pas évident de maintenir l’usine à gaz de ma mère faite par mon père et encore plus depuis que moi perso je n’utilise plus Jeedom.
Ce qui ne m’empêche pas de tester la 4.4 alpha et me tenir au courant…