Scénario tous les jours de la semaine sauf le Mercredi de 13h à 15h

Bonjour,

j’active et désactive tous les jours une alarme déclenché par l’absence ou la présence de personnes dans la maison.
Je voudrais maintenant que l’alarme se désactive automatiquement uniquement le Mercredi de 13h à 15h même si les personnes de la maison ne sont pas présentes (en c’est ma femme de ménage qui vient pendant cette période :smiling_face:) .

Avez vous une idée ?

Merci par avance

Salut !

Tu peux ajouter dans les évènements qui lancent ton scénario un cron 30 15 * * 3 (le mercredi à 15h30)
puis dans le scénario tu teste le jour et l’heure avec un bloc SI qui désactive l’alarme.
La même chose à 15h.

tu peux creer un scenario pour la desactivation en planifié avec le cron 0 13 * * 3
et pour l’activaiton : 0 15 * * 3
(le 3 à la fin, signifie les mercredi)

Perso, je ne suis pas très fan (mais c’ets personnel) … le jour ou tu changes la planif, tu oublies de modifier dans le scenario et ton alarme ne s’active ou ne se désactive plus

norbert

C’est une façon de voir.
Les deux solutions son valables pour moi.
Ca permet de ne garder qu’un scénario pour l’alarme.

Après il y a la solution du calendrier. Avec un évènement le mercredi qui désactive et réactive l’alarme.

Il y a plusieurs solutions suivant les gouts, les envies et les habitudes de chacun.

En tout cas, on était d’accord sur le cron :grin:

encore merci pour vos solutions.

activation et désactivation planifié avec le cron dans un même scénario ?

Ou deux scenario distinct pour l’activation et la désactivation avec uniquement une action activer ou désactiver l’alarme ?

Pour moi, 2 scenarios … Je préfère à la solution de ne faire qu’un seul scenario avec un SI Heure= 13 Alors, SI Heure = 15, alors

Si tu as le plugin Agenda, c’est aussi une vrai bonne alternative (proposée par @chtouffu) … Une entrée recurente (hebdo) de 13h à 15h le Mercredi avec en action d’entrée, Arret Alarme et action sortie demarrage Alarme

image

Norbert

effectivement avec le plugin Agenda beaucoup plus simple.

En tout cas un grand merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.