Bonjour,
Mon FGBS-001 a parfois des ratés et, mes 4 sondes me renvoient une température à 0.
Une des ces sonde mesure la température du ballon et conditionne sa mise en route/ou pas pour avoir de l’eau correcte le matin.
Sur la deuxième sortie d’un FGS-223 j’ai branché le transfo d’alimentation (12v) du FGBS.
J’ai donc crée du moins essayé de crée un scénario qui me contrôle cette température qui, si elle est égale à 0, coupe puis allume après 2 minutes cette deuxième sortie pour que mon fgbs en redémarrant me redonne ses bonnes valeurs.
Je veux donc commencer mon scénario à 4h car à 4h30, j’ai mon test température ballon qui Là, démarre la chauffe ou pas du ballon en fonction de la fameuse sonde.
Apres le premier test de 4h00, je veux contrôler cette sonde toute les 6h et boucler ainsi les 24H.
Quel est le scénario pour ce cas le moins « energivore » pour mon Pi3B+.
Dans mon scénario, les 360 c’est en minute et correspond aux 6 heures entre chaque contrôle.
Il serait préférable de jouer sur le cron en lui demandant de s’exécuter à partir de 4h toutes les 6h : 0 4/6 * * *
Ensuite même scénario sans le bloc DANS 360
Par contre je ne vois pas bien pourquoi le log montre une exécution chaque minute … un ancien déclencheur qui a mal été supprimé ?
Bonsoir,
j’ai modifié le scénario comme prevu mais il ne se relance pas toutes les quatres heures, j’ai un doute sur la syntaxe…
j’ai fait un essai avec démarrage à 14h00 et contrôle toutes le 4 heures:
Ah alors désolé Jeedom doit pas prendre en charge le mélange entre l’heure de début et le / qui lui demande de le faire toutes les x heures …
Du coup pour démarrer à 4 heure il faudrait soit :
faire le cron toutes les 4h donc 0 */4 * * * (ça tournera donc à 0h, 4h, 8h, 12h, 16h, 20h)
garder ton idée principale (toutes les 6h) et donc faire un cron 0 4 * * * et dans le scénario ajouter un bloc (après le bloc SI pour ne pas dépendre du résultat de la 1ere vérification) :