Scenario temperature suivant condition

Bonjour,
je cherche a faire remonter la temperature de la piscine mais uniquement lorsque la pompe est en fonctionnement. En effet je souhaite que lorsque celle ci est éteinte, une valeur 00 ou NOK apparaisse.

A première vue je me disais que ce serait tout simple mais en réalité ce que je fais ne fonctionne jamais :slight_smile:

Je pensais faire : Virtuel avec une Info « Temp »
Si « pump » == OFF alors Temp = « NOK »
Si « pump » == ON alors Temp = « valeur info de ma sonde »

Mais en vain…

Bonjour.

Vous devriez y arriver avec la commande event, qui permet de fixer une valeur.

Mais, par curiosité, pourquoi vouloir faire cela ?

Merci de votre réponse.
Je souhaite avoir ce fonctionnement puisque la paC remonte toujours la valeur de température même sans débit à l’intérieur, ce qui fait qu’à l’arrêt de la filtration j’ai des températures erronées puisque le soleil tape sur la paC.

C’est une bonne raison et il faut même quelques minutes de fonctionnement pour que la température soit à nouveau correcte.

2 façons de faire. Soit en passant par la commande event pour alimenter ta commande info virtuelle, soit en alimentant une variable qui sera utilisée dans ta commande info virtuelle.

Utilisation d’une variable que l’on défini dans le scénario :

Envoi de l’information directement dans la commande info depuis le scénario :

Bien sûr il faut remplacer mes appellations exemples par les vraies nom des commandes !

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.