j’essaie désespérement de me mettre aux scénario dans jeedom, installé sur rpi4.
J’ai investi dans un SRT321 + un qubino fil pilote pour domotiser un de mes radiateurs.
J’ai également investi dans le plugin thermostat et agenda.
J’essai un test sur un scénario et J’aimerai pouvoir changer la température de consigne à une heure donnée (par exemple 19 degré), seulement je ne connais pas la syntaxe à mettre dans la case « valeur » dans l’onglet « scénario » (que j’ai mis en programmé) ?
En fait avec le plugin thermostat tu n’agis pas sur la température de consigne mais sur le mode sur lequel tu as défini une consigne (par exemple: mode=Confort → Consigne = 19, mode=Eco → consigne=15, etc.)
dans ton scénario A l’heure voulue tu bascules sur le mode qui va bien
Salut,
Si tu as le plugin Agenda tu n’as pas forcément besoin des scénarios.
Tu as juste à programmer dans ton agenda par exemple à 17h passer le thermostat à 19 degrés.
Tu dois pouvoir mettre la valeur 19 pour 19 degrés.
Étant en qwerty des fois j’ai des petites surprises où cela n’écrit pas avec le pavé numérique.
Essai de passer en MAJ et taper avec les chiffres en haut.
Du coup, je confirme que cela ne fonctionne pas quelque soit le chiffre que je rentre dans la case
Est ce que cela pourrait etre une erreur dans les paramètres de la commande ? car le SRT n’était pas bien reconnu dans jeedom et j’ai du maniper suivant ce tuto :
Justement, les commandes de bases ne fonctionnaient pas à la première inclusion, la photo du SRT ne s’affichait et il était renseigné un nom de modèle de thermostat qui n’a rien à voir avec le SRT321, il n’était pas bien reconnu par jeedom.
En faisant cette manip, j’ai pu tester toutes les commandes recréés avec succès, ainsi que les communications avec jeedom. J’en déduis qu’elles sont fonctionnelles, j’ai bien l’état de chauffe, la température, la consigne actuelle et le changement de consigne, et le changement de consigne fonctionnent dans les 2 sens
Alors dans ton agenda tu as juste a appeler la commande changement de consigne et mettre la température voulue et ce sera bon.
Si tu veux valider avec les scénarios, met un bloc A avec une heure et dedans une action avec la commande de ton changement consigne et la température.
Et bien, après plusieurs essais infructueux, cela a finalement fonctionné sans crier gare, les consignes ont été reçues via l’agenda, je n’ai pas touché le wake up interval du srt, et il me semblait bien avoir forcé la mise à jour du boitier par la fonction N en mode programmation.
Je vais donc pouvoir commencer à programmer mon radiateur avec agenda