Bonjour,
J’ai déjà vu beaucoup de posts à ce sujet mais je n’ai pas trouvé quelque chose se rapportant à ma question que voici :
J’ai un bouton virtuel pour lequel chaque bouton détecte un appui simple (single), un double appui (double) et un appui long (hold). C’est la virtualisation d’un bouton MOES où il n’y a pas de « refresh ».
J’ai un scénario qui se déclenche sur un appui simple.
Lorsque j’appuie sur le bouton (géré par le bouton virtuel) je n’ai pas systématiquement le déclenchement du scénario et j’en connais la raison : si l’action est la même que la précédente, le déclenchement ne se fait pas (« appui simple » et « appui simple »). Par contre si l’action est différente de la précédente, le déclenchement se fait correctement (« appui simple » puis double appui").
Je précise que sans la virtualisation, tout fonctionnement normalement.
Je sais que certains vont me dire : pourquoi utilises-tu un virtualisation du bouton. Et bien la réponse est simple puisqu’il est préférable de virtualiser au maximum pour ne pas avoir à tout changer lorsqu’un équipement tombe en panne ou simplement que je désire changer de matériel (ex : passer un bouton de 2 à 3 poussoirs). C’est un bon principe en règle général. Mais là n’est pas le sujet.
Donc, si quelqu’un avait une idée pour que le déclenchement se fasse systématiquement, je suis à votre écoute.
Merci à tous !
Oui, je comprends bien mais je crois que tout le monde n’est pas à la même école. De plus cette information est d’ordre général et beaucoup de personnes ont des système basics.
D’abord parce que je n’ai pas de carte SSD, donc son usure ne préoccupe pas.
Ensuite je pense avoir un système assez correct en terme de processeur et mémoire.
Donc pour le moment, ce n’est donc pas le sujet et j’aimerais ne pas débattre sur cela pour ne pas gêner le sujet du post.
Bonjour
Sur la virtualisation, surtout depuis que l’outil Remplacer existe, c’est pas une super idée. Cet outil permet de facilement changer un appareil dans tout jeedom (scénario compris), il pourrait etre bien de jeter un oeil dessus.
Ceci etant.
Le comportement que vous observez est normal. Le déclencheur opère au changement de valeur (ou Sur répétition)
Option 1 : activer la répétitions de valeur sur le virtuel (j’ai un doute sur la possibilité)
Option 2 : faire une action apres la commande (dans les options du virtuel) selon
Action 1 : wait 1 secondes
Action 2 : event (sur le virtuel en question) avec une valeur non utilisée : exemple 0
Ainsi après chaque appuie le virtuel repassera à 0, et l’appuie suivant changera a chaque fois da valeur.
Tous les supports SSD use, certains plus que d’autres…. (+ ratio memoire total sur utilisé qui rentre en compte, il est certain que selui qui a 1 To sera moins impacté qu’avec 32 go)
Oui tout à fait,
Veuillez m’excuser Iperenna, j’ai loupé votre post…
Peut-être parce que vous être très réactifs tous les deux et je ne suis pas allé assez vite.
Encore merci à tous, et à bientôt pour une prochaine question.
Sachant que l’option deux, fonctionne également sur l’information du bouton, si l’on souhaite mieux suivre sur l’historique les appuis (qui reste sinon toujours sur la même valeur si l’on fait toujours le même type d’appuis).