Scénario sur évènements (log) et sur état des demons

Bonjour à tous,

Je n’ai pas de trouvé de fonction natives pour tester l’état d’un démon dans un scénario ; Ai-je mal cherché ?

Autre question : Est-il possible de définir un déclencheur sur la base d’un évènement (chaine de texte) particulier dans la log ?

Merci pour l’aide

Lo,

En effectuant une recherche rapide je suis tombé sur ce post:

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

J’ai essayé malheureusement ça ne fonctionne pas ;
Tout va bien jusqu’à la ligne :

$cmd = cmd::byString(‹ # › . $Equipement->getHumanName() . ‹ [Démon ‹ .$ListeDaemons[$i]. ›]# ›);

J’ai ajouté une trace log avant et après cette ligne, la log avant OK. la log après cette commande n’est pas déroulée … et je ne comprends pas

Finalement, j’ai trouvé une manière de faire cela que je partage avec vous ;

Via les réglages, je déclenche à chaque arrivée d’un Message un scenario (Réglages → Configuration → Logs → Messages → Action-> Scenario) et j’analyse le contenu du message pour émettre ou non une alerte/notification.

Voici en résumé ce qu’il y a ensuite dans le scenario :

// Récupère les textes présent dans le centre de messages
$listMessage = message::all();
foreach ($listMessage as $message){
   $scenario->setLog( "[".$message->getDate()."]"." (".$message->getPlugin().")"." ".$message->getMessage());
   (...)
  //On limite si nécessaire l'analyse au X derniers messages du centre de message
  if ($i > X) { break; }
  $i++;
}

Pour l’état des daemons tu peux utiliser JeedomLink

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.