Scénario suivant la météo (avec lecture de l'historique des conditions météo)

Bonjour à tous,
J’aimerai faire un scénario qui ouvre mon portail et qui le ferme quand un orage passe par chez moi…par chance le plugin météo donne de bonnes prévisions chez moi.
J’ai validé l’historisation des conditions et je peux retrouver les conditions précédentes (ciel dégagé, nuageux, couvert,orage,…)

Bref pour le déclencheur c’est bon
#[Maison][Météo][Condition]# = ‹ Orage › => je programme pour que cela ouvre mon portail

Là ou je bute c’est après ce déclencheur pour refermer le portail
#[Maison][Météo][Condition]# != ‹ Orage › => cela va déclencher très souvent et donc j’aimerai comparer la valeur de la condition météo avec celle d’avant.
Pour l’exemple :
Si la condition météo donne ‹ couvert › par exemple et qu’avant ‹ couvert › c’était ‹ orage › => ok on ferme le portail car il y avait un orage. S la valeur précédente n’était pas un orage on ne fait rien.

Merci de votre aide
Bonne journée

Le plus simple pour moi est de stocker dans une variable la condition météo précédente et utiliser cette variable comme valeur précédente

Merci je vais regarder jamais fait de variable mais c’est le moment d’apprendre !

Dans ton scénario, désactives la répétition des « SI ».

Ainsi, dans ton scénario, si le résultat du « SI » est identique au résultat de la précédente exécution, il ne se passera rien.
De la même manière, si la condition orage se répète, tu n’enverra pas plusieurs fois la commande d’ouverture.

Tu l’as dans l’aide rapide :

image

merci merci j’ai pas pu encore tester mais j’ai fait cela avec une variable je suppose que la répétition des SI n’est pas un souci (enfin je crois…)

en tout cas merci à toi fabb et sebfar pour vos réponses !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.