Je tente de lancer un scénario d’automatisation en cas de température > 28°C pour effectuer la fermeture des volet IO sur une autre box. J’effectue ceci avec IFTTT et lorsque je teste la commande cela fonctionne parfaitement.
C’est avec le scénario que je rencontre un problème :
SI : #[Séjour][Sonde température et humidité][Température]# > 28
Alors : #[Aucun][Compte IFTTT][Fermchaud]#
Mais rien ne se lance
J’ai même créer une autre balise d’action dans alors pour envoyer un mail et aucun mail n’est envoyé.
Les logs n’affichent rien, à contrario de d’autres scénarios qui donnent activation de scénario.
La seule chose qui manque c’est que la scénario ne se répète pas sans cesse (2h ou 4h ou 6 ou 12h), que dois-je utiliser commande?
J’ai mis un moment avant de trouver une solution de pilotage depuis jeedom des volets roulants IO sur la box rexel.
Je vais essayer de faire des virtuels pour créer des retours d’état.
Est ce que vous croyez que ce sujet intéresserait la communauté ? Avant de trouver la solution IFTTT j’ai cherché et je suis tombé sur plusieurs topic concernant l’io mais sans réelles solutions.
la valeur est passée de 26.8 à 26.3 et les volets se sont fermés.
La case « autoriser ou non la répétition des actions si l’évaluation de la condition est la même que la précédente » ne marche pas car
l’évaluation de la condition n’est justement pas la même, la valeur a changé et elle est supérieur à 26 alors il exécute encore le scénario.
Voilà comment je veux utiliser le scénario :
Dans la journée le soleil va réchauffer mon logement et provoquer une élévation de la température.
J’aimerais éviter, ou diminuer l’impacte du soleil en descendant mes volets pendant mon absence.
Mais quand je rentre, lorsque le soleil frôle l’horizon et que la température entame une décroissance, je remonte mes volets.
Actuellement, si la température était de 27° et qu’elle descend à 26.5 le scenario de fermeture des volets va encore s’entamer alors que ce n’est pas mon souhait.
Je pense que la solution réside dans une variable, à prendre en amont, sur la condition du dernier déclenchement du scénario. Ex: 5h.
Je ne sais pas si tu as bien gardé tout ce qu’il faut au même moment donc le principe c’est :
Déclencheur : Température > 26
Scénario :
Si Température > 26 alors actions pour fermer les volets
Il faudra cocher l’icône au niveau du SI pour ne pas répéter si la condition est la même comme montré sur la capture.
Avec ça, c’est sur que le passage de 26.0 à 26.1 va déclencher le scénario et l’action sera exécutée.
Mais si ça passe de 26.1 à 26.2 alors le scénario sera déclenché à nouveau mais la condition du SI étant la même que la dernière fois (supérieur à 26), l’action de fermeture des volets ne sera pas faite.
Fait comme ça et remontre le déclencheur et le scénario pour validation