Scenario roborock

Bonjour,

je voudrais creer un scenario pour que mon roborock aille se positionné devant ma poubelle, car madame en a marre de se baissé sous l’escalier pour vider le bac.

Help me please.

Vas voir ce tuto :
https://www.carle.fr/domotique/13-pilotez-votre-aspirateur-roborock-zone-par-zone-et-gerez-les-rotations.html
C’est celui que j’utilise pour faire les zones.

Par contre, si tu n’es intéressé que par un déplacement vers la poubelle, Utilise la commande GoThere du plugin Xiaomi. Il faut juste lui indiquer les coordonnées de ta poubelle

merci pour ton info, je débute et je tenais absolument a créer un bloc code, mais ereka, je crois commencer à comprendre grâce a votre aide

MERCI MERCI MERCI

Lié à au vidage, j’ai construit un script qui m’envoit un mail quand une certaine surface de nettoyage est atteinte.
J’aimerais réinitialiser automatiquement cette surface à 0 et j’essaie de détecter les statuts qui m’indiqueraient que le vidage a été effectué mais je n’en trouve pas (pas de changement de statut à l’ouverture du capot). du coup je réinitialise pour l’instant je réinitialise quand je fais un GoThere à la poubelle.

Je n’attaque peut etre pas le problème de la bonne manière. Des idées ?

Merci

Voilà comment je fait

  • Nom du scénario : Vider Aspi
  • Objet parent : Maison
  • Mode du scénario : provoke
    • Evènement : #[Maison][Aspirateur][Statut]# == « En charge »

Vider Aspi

ACTION
 #[Jeedom][Notif Manager Thomas][Normal]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"Notification Jeedom ","message":"Nono : Nettoyage termin\u00e9"}
 (variable) Affectation de la variable : V_Surfface_Aspi à variable(V_Surfface_Aspi) + #2245#
     
    DANS 60
    FAIRE
         
        SI variable(V_Surfface_Aspi) >= variable(V_nettoyage_aspi)
        ALORS
         #[Maison][-Zone Aspi-][Poubelle]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}