Scenario roborock

Bonjour,

je voudrais creer un scenario pour que mon roborock aille se positionné devant ma poubelle, car madame en a marre de se baissé sous l’escalier pour vider le bac.

Help me please.

Vas voir ce tuto :
https://www.carle.fr/domotique/13-pilotez-votre-aspirateur-roborock-zone-par-zone-et-gerez-les-rotations.html
C’est celui que j’utilise pour faire les zones.

Par contre, si tu n’es intéressé que par un déplacement vers la poubelle, Utilise la commande GoThere du plugin Xiaomi. Il faut juste lui indiquer les coordonnées de ta poubelle

merci pour ton info, je débute et je tenais absolument a créer un bloc code, mais ereka, je crois commencer à comprendre grâce a votre aide

MERCI MERCI MERCI

Lié à au vidage, j’ai construit un script qui m’envoit un mail quand une certaine surface de nettoyage est atteinte.
J’aimerais réinitialiser automatiquement cette surface à 0 et j’essaie de détecter les statuts qui m’indiqueraient que le vidage a été effectué mais je n’en trouve pas (pas de changement de statut à l’ouverture du capot). du coup je réinitialise pour l’instant je réinitialise quand je fais un GoThere à la poubelle.

Je n’attaque peut etre pas le problème de la bonne manière. Des idées ?

Merci

Voilà comment je fait

  • Nom du scénario : Vider Aspi
  • Objet parent : Maison
  • Mode du scénario : provoke
    • Evènement : #[Maison][Aspirateur][Statut]# == « En charge »

Vider Aspi

ACTION
 #[Jeedom][Notif Manager Thomas][Normal]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"Notification Jeedom ","message":"Nono : Nettoyage termin\u00e9"}
 (variable) Affectation de la variable : V_Surfface_Aspi à variable(V_Surfface_Aspi) + #2245#
     
    DANS 60
    FAIRE
         
        SI variable(V_Surfface_Aspi) >= variable(V_nettoyage_aspi)
        ALORS
         #[Maison][-Zone Aspi-][Poubelle]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
         #[Jeedom][Notif Manager Thomas][Normal]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"Notification Freebox","message":"Nono : Vider bac"}
         (variable) Affectation de la variable : V_Surfface_Aspi à -#2245#
        SINON

En gros à chaque charger il additionne les surfaces nettoyee et supérieur à 260 il va à la poubelle puis renisalise le compteur…

Au top l’approche ! Je prends :slight_smile: Merci !
Je découvre la programmation sur Jeedom et je ne comprends pas tout du coup j’aurais des questions. De monc ôté pour la surface aspirée à garder en mémoire je la stocke dans une variable du virtuel. Est ce la bonne méthode ?
A quoi correspond : - Options : {« enable »:« 1 »,« background »:« 0 »,« title »:« Notification Freebox »,« message »:« Nono : Vider bac »}

Merci !

Tu la stock dans une variable que tu peux ensuite afficher dans un virtuel effectivement

Pour l’autre question, c’est juste une notification pour quand il faut vider le bac. D’ailleurs je viens de m’apercevoir que le titre est erroné !

Merci à toi pour les infos !

bonjour à tous

quelquechose m’échappe dans les coordonées à mettre dans les valeurs CleanZone du plugin XiaomiHome.
En effet, j’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes coordonnées que le Gothere

je trouve 2 coordonnées H,V pour créer un rectangle, je rentre ces 2 coordonnées H,V dans CleanZone et le robot part nettoyer je ne sais où…

quels sont les coordonnées à mettre dans « Coordonnées de la zone [BGx,BGy,HDx,HDy,Q] »

merci

c’est bon, le m’auto-réponds !!!

il faut saisir les coordonnées sous cette forme :

image

Bonjour,
Savez vous si il est possible de récupérer les coordonnées des zones créées dans l’application xiaomi home? La méthode présentée plus haut permet de créer des zones rectangulaire mais cela ne se prête pas bien dans mon cas… Actuellement avec l’appli on peut lancer un nettoyage dans telle ou telle pièce depuis la dernière maj…


Je voulais donc récupérer ses coordonnées afin de lancer les scénarios correspondant au pièce… Merci