Scenario récupération courrier

Bonjour,

j’aimerais crée un scenario simple pour la récupération du courrier dans ma boite à lettres
Mon but:
« si le capteur ouverture entrée == 1 et que le capteur porte bal == 1 moins d’une minute après le capteur entrée alors je passe mes variables à 0 »

voici ce que j’ai tenté mais ca ne fonctionne pas comme je veux

Comment puis je faire?

Bonjour,
A la place du sleep, c mieux de mettre un dans 1min à priori…
Et comme tu l’as écrit il faudrait que tu ouvres la bal pile poile 60s après être sorti de la maison, je pense que c’est pour cela que ça ne fonctionne pas :grinning:.
En fait pour ton 2eme si (celui de la bal), il faut plutôt regarder la fonction qui permet de trouver si cette commande a bougé durant la dernière minute…
Si elle a bougé pendant cette min après avoir ouvert la porte d’entrée alors c que quelqu’un a récupéré le courrier… c’est bien ça que tu veux ?
Je suis sur tel, je te retrouve la commande sur pc ce soir mais regarde dans la doc, c bien écrit…

c’est bien ca.
Il faut que le detecteur Bal ait été ouvert durant ces 60 sec pour que la condition soit remplie et pas apres 60 sec

Oui c ça… durant c 60 sec. Et change le sleep en dans, c « mieux » normalement .
Tu as trouvé la fonction ?

De tête ca doit être statebetween

je vais voir mais comme je débute, je suis loin de connaitre ces fonctions

En fait la commande c’est stateChanges ou stateChangesBetween
Sinon, ca peut le faire aussi avec lastChangeStateDuration
Regarde dans la doc et teste avec le testeur d’expression

est ce que ca vous parait correct comme ca ?

Oui la ca paraît pas mal.
Après, c’est le test "grandeur nature " qui nous dira si c’est effectivement le bon scénario… même si je ne crois pas qu’il y ait de bons ou mauvais scénarios :wink:.
Bref, tiens nous au courant si cela fonctionne comme tu le souhaites !

Bon, après test en condition, j’ai du modifié le scénario.
Voici le final

cool :slight_smile:
Pense a clôturer le sujet si c’est ok pour toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.