Scenario qui se répète

bonjour

petit probleme avec un scenario qui fonctionner parfaitement depuis des mois :

l’idée est de déclencher le scenario quand je me lève avec la détection dans le couloir , et que si je suis détecter dans la cuisine par la suite (quelques secondes …), cela démarre la routine Alexa.

la répétition des valeurs des capteurs de présence sont paramétrer sur ne jamais répéter …

le problème est que depuis quelques jours , le scenario démarre et redémarre a chaque passage devant les capteurs …

une idée ??


scenario120.log (41,1 Ko)

Pour faire un ET c’est pas && qu’il faut au lieu de ca & ?

Ben si et c’est dans la doc

Déjà je pense que corriger et le test ferait pas de mal même si j’ai des doutes vu que tu dis que ca a tjrs fonctionné et que sans rien faire ça fonctionne plus

curieux j’ai plusieurs scenarios avec simplement " & " qui fonctionnent…
je modifie …:wink:

et celle du capteur de mouvement?
parceque là c’est logique qu’il se redéclenche si le capteur de mouvement est a toujours répéter

Ton capteur repasse à 0 quand pas de mouvement puis à 1 sur mouvement. Donc le jamais répéter ne sert pas vraiment. Ajoute == 1 sur ton déclencheur

Tu peut aussi mettre une action désactiver le scénario à la fin et tu le réactive au petit matin sur ton scénario du jour

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu viens pas de passer en 4.1.23 par hasard avec le changement dans jeedom sur la répétition des valeurs ? Il n’y aurait pas un lien ?

Pour faire un ET, écris ET comme ça impossible de se tromper :wink:

Oui ben perso je le ferai pas !
Pas sur que ces expressions restent sur le long termes

2 « J'aime »

Ok merci pour le retour, c’est pourtant ce que propose jeedom non ?

effectivement je pense que cela merdouille depuis ce jour …
sinon le double « && » ne change rien .

Bonsoir @rolfy,

Tu trouveras des éléments de réponse (et de quoi corriger) ici https://community.jeedom.com/t/relance-systematique-des-scenarios-suite-a-mise-a-jour-du-core/62853/27

En espérant que cela te permette de régler ton problème

Ca change peut être rien mais utiliser la bonne syntaxe est un minimum pour éviter de future surprise…

Et donc depuis quelque jour c’est parce que tu as fait qq chose, une mise a jour qui corrige un bug.