Scénario qui ne se déclenche pas régulièrement

Bonjour à tous,

J’ai fais un scénario pour monter ou baisser mes volets en fonction de l’heure de lever ou coucher du soleil (merci à Cédric sur Cloriou.fr) il se déclenche bien pendant quelques jours et plus ensuite plus et après il se réenclenche, je n’arrive pas à capter le pourquoi…
J’ai constaté que Le Virtuel « soleil » utilisé dans le scénario pour la mise à jour des horaires de lever et coucher avec un cron réglé à 3 heures du matin n’envoyait pas de façon régulière l’info au scénario et je me demande si c’est pas le fait de ne pas recevoir cette info qui empêche le déclenchement ?

Cela fait plusieurs jours que je retourne ça dans tous les sens, j’ai cherché des réponses possibles sur le forum, mais je cale… (suis débutant :hot_face:)

Voilà, si quelqu’un a une idée, merci beaucoup

Bonne journée

Si, tu utilises cette info en déclencheur donc si ces infos ne s’actualisent pas, le scénario volet ne se déclenchera pas.

Hello
juste pour savoir, Pourquoi tu met « Freebox_OS » c’est pas lié au plugin ? je crois

Oui, c’est juste, j’ai pas réfléchi, désolé.

C’est bien la question, pourquoi il ne se réactualise pas ??? J’ai pensé que les heures de lever et coucher ne changeant pas systématiquement tous les jours, donc du fait que c’est identique le cron n’enverrai rien, ce qui pourrait expliquer… si non comment contourner ? J’ai bien pensé refaire le scénario en utilisant le plugin Weather qui contient l’info, cela me semble plus simple d’utilisation, mais je n’arrive pas à décaler : lever + 15 minutes par exemple avec ce plugin.
Des idées ?
Merci

Bonjour,
je n’en sais rien, je ne connais pas votre virtuel; et donc la question en fait ne porte pas sur le scénario mais sur le virtuel.

L’idée est là mais ce n’est pas un « cron » qui envoit quelque chose, donc évitons les amalgames.