Scénario qui ne se déclenche pas régulièrement

Bonjour à tous,

J’ai fais un scénario pour monter ou baisser mes volets en fonction de l’heure de lever ou coucher du soleil (merci à Cédric sur Cloriou.fr) il se déclenche bien pendant quelques jours et plus ensuite plus et après il se réenclenche, je n’arrive pas à capter le pourquoi…
J’ai constaté que Le Virtuel « soleil » utilisé dans le scénario pour la mise à jour des horaires de lever et coucher avec un cron réglé à 3 heures du matin n’envoyait pas de façon régulière l’info au scénario et je me demande si c’est pas le fait de ne pas recevoir cette info qui empêche le déclenchement ?

Cela fait plusieurs jours que je retourne ça dans tous les sens, j’ai cherché des réponses possibles sur le forum, mais je cale… (suis débutant :hot_face:)

Voilà, si quelqu’un a une idée, merci beaucoup

Bonne journée

Si, tu utilises cette info en déclencheur donc si ces infos ne s’actualisent pas, le scénario volet ne se déclenchera pas.

Hello
juste pour savoir, Pourquoi tu met « Freebox_OS » c’est pas lié au plugin ? je crois

Oui, c’est juste, j’ai pas réfléchi, désolé.

C’est bien la question, pourquoi il ne se réactualise pas ??? J’ai pensé que les heures de lever et coucher ne changeant pas systématiquement tous les jours, donc du fait que c’est identique le cron n’enverrai rien, ce qui pourrait expliquer… si non comment contourner ? J’ai bien pensé refaire le scénario en utilisant le plugin Weather qui contient l’info, cela me semble plus simple d’utilisation, mais je n’arrive pas à décaler : lever + 15 minutes par exemple avec ce plugin.
Des idées ?
Merci

Bonjour,
je n’en sais rien, je ne connais pas votre virtuel; et donc la question en fait ne porte pas sur le scénario mais sur le virtuel.

L’idée est là mais ce n’est pas un « cron » qui envoit quelque chose, donc évitons les amalgames.
C’est le core qui lorsqu’une commande info est mise à jour vérifie s’il faut notifier les commandes ou les déclencheurs etc l’utilisant.
Et là intervient la config de répétition de valeur en cas de valeur identique qui pour du numérique ne se fait pas par défaut, cela peut se changer dans la config avancée de toute commande.

Avec le plugin weather, il y a une subtilité, lui s’arrange pour changer la valeur de l’info au moment réel du lever ou coucher et donc il suffit de faire un DANS 15min par exemple/

Sinon il y a le plugin helio, qui calcul à 3h du mat (de mémoire) (et donc il faut un time_op avec un bloc A) et dans ce cas plus besoin du virtuel ou de faire des config avancées; l’avantage d’helio par rapport à weather est qu’il ne dépend pas de service externe et donc fonctionnera tout le temps, meme sans connexion internet.

Merci beaucoup… je repars au charbon,faut dire qu’il y a tant de subtilités, je viens tout juste de débuter et pour un débutant c’est pas du tout cuit, mais je vais bien finir par y arriver :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.