J’explore depuis peu le plugin SMS sur une box LUNA. Mon projet est de déclencher une ou des actions sur réception de SMS.
Pour ce faire, j’ai créé un scenario qui analyse le contenu du SMS et affecte l’action voulue.
Problème est assez simple, mais je ne vois pas comment le résoudre. Mon scenario est provoqué par « message » du plugin SMS. Le scenario s’execute bien si le SMS change, mais si on envoie plusieurs fois le même SMS, le déclenchement du scenario ne se fait plus puisque « message », n’a pas été modifié.
Je cherche donc à provoquer le déclenchement autrement à l’arrivée d’un SMS, ou à effacer le message dans le plugin,après déclenchement du scenario.
Merci Mathieu pour cette suggestion; j’ y ai cru ! mais la modif faite cela ne change rien. Je pense que c’est le déclenchement du scenario (provoque par « message ») qui ne se fait pas tant que le même SMS est envoyé. Car changeant alternativement de SMS, cela fonctionne.
J’aurais tenté la même chose, curieux que ça ne fonctionne pas.
Après tu as toujours la possibilité de faire un virtuel qui contient par exemple date+heure+message et de mettre ce dernier comme déclencheur du scénario plutot que la commande initiale.