Scenario Provoqué conseil

Bonjour
J’ai un scenario qui ne s’exécute pas correctement.
Le scénario a pour but de tester la présence des membres de ma famille par leur téléphone à la fois en bluetooth et par homekit.
En fonction du résultat je change l’état d’une variable état présence membre.
J’ai un souci avec le mode Provoqué. Je souhaite qu’il lance le scénario quand un des membres devient absent (par Bluetooth). J’ai donc mis

et

Cela ne fonctionne pas toujours et je ne comprends pas.
Avez vous une idée ? Est ce que j’utilise bien le déclencheur « Provoqué » ?
Merci
Jluc

Quelle est la différence entre présent == 0 et absent== 1 ?
Si absent est un binaire, tu peux rajouter en déclencheur absent == 1 déjà, pour éviter de lancer le scénario lorsque absent repassé à 0 pour un membre de la famille.

A ta place, je ne ferai pas de tests sur présent si tes déclencheurs sont « absent » ?

Norbert

Pas dans ce cas parce qu’il a un sinon qui change la variable « Etat_présence_membre » à « non »

Sinon @Juanito3430eau :

• même remarque que ngratalou, c’est bizarre de déclencher sur absence et de regarder la présence.
  • dans le sinon je ne mettrai pas un nouveau si puisque dans le principe, si ton premier test est vrai c’est que ton état présence doit être à « oui » et sinon, et bien il doit être à « non ».
  • dans le premier si, pourquoi faire ré-intervenir la variable Etat_présence_membre) ?

Il se peut dans ce que tu as fait que tu ne tombe ni dans un cas ni dans l’autre…

Merci à @ngrataloup et à toi.
Je viens de changer selon vos conseils

Le but de la variable Etat_presence_membre est de mettre en marche mais caméras Eufy quand personne est là. Afin d’éviter qu’elles basculent en mode Away (enregistrement) en permanence je teste cette variable Etat_presence_Membre.
Pour en revenir au premier SI si la variible est à 0 et qu’un membre est présent je la passe à 1 sinon je ne fais rien sauf si tous les Membres sont absents alors la variable passe à 0.
Je pense que cela est bon non ?
Merci

Juste une autre précision

Nous sommes d’accords que le Déclenchement a lieu si un des Evenement se produit et pas tous.
La condition est OU entre chaque événement pas ET j’espère.
Merci

Oui, c’est un OU

Un petit conseil pour des tests d’une série de binaire
Si tu veux tester qu’il y en a au moins à 1 (OU)

(Presence1+presence2+presence3+... )>=1

Et pour le ET

(Presence1+presence2+presence3)==3

C’est plus simple que de mettre des séries de ET ou de OU