Bonjour,
j’ai créé un scénario pour allumer une prise qui alimente un micro-onduleur (coupé la nuit pour éliminer toute consommation). C’est une prise Shelly Plug S qui fonctionne très bien depuis Jeedom, très bonne connexion wifi.
J’ai simplement défini un scénario programmé, mais il ne déclenche pas même s’il semble correctement programmé (« précédent/prochain » OK)… Franchement je ne comprends pas, le log est vide. Lorsque j’exécute manuellement le scénario, la prise s’allume bien ??
C’est probablement simple, j’ai une vingtaine de scénarios qui tournent bien…mais là je bloque…
merci d’avance pour vos conseils.
Pour tester, reprogramme ton déclenchement à 10h15 (enfin quand tu veux pour ne pas trop attendre) et va voir dans le moteur de tâche : Réglage > Système > Moteur de tâches
Tu peux faire une capture d’écran de celui-ci après avoir refresh et une fois l’heure du déclenchement passé ?
Bonjour,
C’est logique, jeedom a 6h regarde tous les scénarios qui doivent se lancer mais si les lancer prend plus de 1minutes (car trop de truc a faire ou système lent) quand il arrive sur ton scénario il peut être 6h01 et donc c’est plus le noment de lancer le scénario.
Ca peut sembler pas optimisé, je pourrais faire un système qui regarde si a 6h00 le scénario a été lancé et si non le lancer a 6h01. Déjà ca respect plus ce que l’utilisateur veut mais surtout le système actuel permet de ne lancer que ce que le materiel peut faire tourner à l’instant t. C’est une sorte de sécurité contre la surcharge.
merci Loic pour l’explication, je comprends… et je pense en effet que cela pourrait être utile de vérifier à un instant t+1 si toutes les actions à lancer à t ont bien été exécutées…
La version 4.4.11 ou 4.5 (pas encore sur du numéro) corrigera le soucis en prenant comme référence l’heure de lancement de l’analyse des crons au lieu de prendre l’heure au moment de l’analyse du scénario en question, cela devrait corriger ton soucis.
Juste un truc que j’ai remarqué récemment : Si nouveau scénario avec lancement programmé avec un CRON, si celui-ci est ECRIT / INSCRIT directement à la main… et bien il ne se lance pas correctement.
Pour cela il faut supprimer le CRON et faire un nouveau CRON et demander un Lancement programmé et utilisant le « ? » (aide à la programmation en bout de ligne à droite)
Prendre 5 minutes récurrent (par exemple), (cela n’a pas d’importance car on va ensuite le Réécrire) et lorsque le cron est inscrit faire « sauvegarder » Ensuite vous pouvez réécrire par dessus le CRON inscrit (Même un Copié/Collé), vous sauvegardez et il fonctionnera parfaitement.
Constaté 3 fois sur 3 scénarios différents (pendant plusieurs jours je me suis demandé pourquoi le truc ne fonctionnait pas correctement ) et depuis la manip ci-dessus tout est OK (Et mon/mes CRON étaient parfaitement bon d’origine, pour preuve c’est exactement les mêmes que j’avais écrit avant l’intermède « ? »
Pas compris pourquoi mais cela marche Nickel depuis
Bonjour,
Pour compléter ma remarque, j’ai juste constaté (pour un nouveau scénario) qu’un CRON écrit manuellement (même bon) fonctionne 1 fois puis plus rien… comme s’il ne prenait pas en compte la récurrence. C’est juste quelque chose que j’ai remarqué (3x) qui n’a que peu d’intérêt car on peut s’en sortir facilement.
PS [HS:ON]: J’en profite ici pour te dire Merci pour ta présence assidue sur Community et ta réactivité à nous mettre de nouvelles versions corrigées aussi rapidement (récemment MQTT2 et Philips HUE) Tu ne dors jamais ?
[HS:OFF]
Je reproduis vraiment pas a moins d’avoir le bug du lancement mais il est plutôt rare je vois pas pourquoi ca arrive il faudrait ouvrir un nouveau sujet avec de la log pour que j’étudie ca.
Merci pour le ps, je suis en vacance en ce moment donc j’en profite pour rattraper mon retard sur Jeedom.
juste une idée: t’aurais pas un addon navigateur qui modifie l’input au moment du save scénario?
genre quand tu le sauves en y mettant toi l’info ca prend bien la valeur mais au moment où la page recharche, la valeur est remplacée par autre chose et ca casse car tu resauves ca voir que la valeur a changée?
faudrait essayer sur un autre navigateur et/ou en navigation privée sans addon